BasketActu : Boris Diaw à la rescousse des JSA, Acker testé pour la prochaine saison

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen tout au long de la journée dans la revue de presse.

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

 Boris-Diaw-large-edf

Update 20h22 : Alex Acker l’an prochain à l’ASVEL ?

Alex Acker en 2013-2014 avec l’ASVEL ?

Arrivé en qualité de pigiste médical de Thomas Larrouquis, Alex Acker pourrait peut-être jouer les prolongations avec l’ASVEL. En effet, en conférence de presse, l’entraineur villeurbannais Pierre Vincent a indiqué que l’arrivée de l’ex arrière manceau s’inscrivait dans ce sens. Acker va donc devoir mettre les bouchées double pour décrocher un contrat pour la saison 2013-2014.

Catch and shoot

13h17 : Boris Diaw au chevet des JSA Bordeaux, Poitiers futur poids lourd de Pro B ?

Super Babac  à la rescousse des JSA Bordeaux

En proie à des difficultés financières, les JSA peuvent compter sur leur président (et actionnaire majoritaire) Boris Diaw. Ce dernier a en effet annoncé qu’il épongerait seul les dettes du club et que l’équilibre financier serait trouvé au 30 juin 2013. L’actuel joueur des Spurs a également indiqué qu’une réorganisation structurelle du club aurait lieu car il va devoir déléguer davantage. On n’est pas donc pas prêt de voir le nom de Boris Diaw dissocié des JSA Bordeaux.

Site JSA Bordeaux

Poitiers futur gros budget de Pro B

Relégué en Pro B, le PB86 prépare déjà activement la prochaine saison. Pour se faire, il disposera d’un budget de 2,6 millions d’euros dont 700 000 euros seront consacrés à la masse salariale, ce qui placerait le club pictavien dans la fourchette très haute de la division. A noter que le PB86 a fait de la conservation de Tony Dobbins une priorité.

La Nouvelle République

10h10 : Sylvain Lautié à l’heure du bilan, Guillaume Quintard n’est plus l’entraineur de Nantes

Sylvain Lautié fait le bilan

Sylvain Lautié a fait le bilan de la saison du BBD quelques jours après la fin de la saison régulière. Malgré leur onze victoires, les Boulazacois n’ont pu empêcher le club de retrouver la Pro B, un an seulement après l’avoir quittée. Mais il reste au club périgourdin l’option wild-card  qu’espèrent fortement Sylvain Lautié et Arnaud Kerckhof.

Dwight Buycks et sa saison réussie

Pour sa première année en Pro A, Dwight Buycks a frappé fort en décrochant la prestigieuse récompense de MVP étranger du championnat. « Ma première saison en Pro A est déjà réussie. Mes partenaires sont une grande part de mon succès. Je ne score pas tout seul. Ils sont avec moi, comme le coach ou le staff médical. C’est un réel accomplissement d’être MVP » a-t’-il déclaré lors de la soirée des Trophées.

La Voix du Nord

Guillaume Quintard n’est plus l’entraineur de Nantes

Alors que l’Hermine de Nantes ambitionnait une participation aux play offs, l’équipe de Loire-Atlantique a finalement réalisé un nouvel exercice décevant (16e place au classement pour un bilan de dix victoires pour 24 défaites). Résultat : dans un communiqué, le club a annoncé que Guillaume Quintard ne serait pas reconduit pour la prochaine saison.

Desmond Quincy-Jones renforce Aix-Maurienne

Le championnat n’est pas terminé que certaines équipes enregistrent déjà des renforts. Parmis elles figure Aix Maurienne avec l’arrivée de l’ailier Desmond-Quincy Jones en provenance de Saint-Quentin. Avec l’équipe picarde, le natif de Levallois a réalisé un très bel exercice tournant à une moyenne de 6,2 points et 2,5 rebonds par match).

Agence du joueur

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.