BasketActu : Johan Petro reprend sa carrière à Porto-Rico, Tony Parker réagit à son titre

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Johan Petro s’engage avec les Mets à Porto Rico
Absent depuis plusieurs mois des parquets afin de soigner ses problèmes de dos, le pivot Johan petro va reprendre sa carrière à Porto-Rico. Il s’est en effet engagé en faveur des Mets de Gaynabo où il retrouvera Will Daniels, ancien ailier-fort de la JSF Nanterre. Pour le champion d’Europe 2013 et champion de France 2014 avec le Limoges CSP, c’est aussi l’opportunité de sa famille lui qui est originaire de Guadeloupe.

Tony Parker réagit à son titre de joueur européen de l’année
Elu joueur européen de l’année pour la deuxième fois consécutive, Tony Parker n’a pas tardé à réagir. « Cette distinction me rend vraiment heureux. Elle récompense la superbe saison que nous avons connue avec les Spurs et qui s’est terminée sur la conquête du titre de champion NBA. Etre capable de rebondir de cette façon après la terrible défaite de 2013 en finale contre Miami est fantastique et le basket que nous avons pratiqué a frôlé la perfection. Je suis le joueur de l’année FIBA Europe pour la deuxième année consécutive. C’est un grand honneur d’affronter des joueurs comme Nowitzki, Gasol et ceux évoluant en Euroleague. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont voté pour moi. Je suis très fier de recevoir ce trophée ».

Site FFBB

Johan Passave-Ducteil de retour
Absent depuis la trêve pour cause de blessure au poignet, le pivot nanterrien Johan Passave-Ducteil est prêt à faire son retour aux affaires. Il devrait ainsi prendre part au match d’Eurochallenge de ce mercredi face aux autrichiens de Gussing.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.