Basket Actu : Papanikolaou meilleur espoir, Edwin Jackson impresionne, Diamantidis en sélection ?

Retrouvez, tout au long de la journée, l’essentiel de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse de Basket Actu.

kostas-papanikolaou-olympiacos-piraeus

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

Update 17h27 :

La Grèce va se présenter à l’Eurobasket slovène pour aller chercher la médaille d’or. Emmenée par Nick Calathes, Kostas Papanikolaou et la petite pépite Nikos Pappas, les jeunes hellènes ont à cœur de montrer que leur nation est bel et bien de retour sur le devant de la scène.

Mais ce n’est pas tout. Pour mettre toutes les chances de leur côté, la bande à Vassilis Spanoulis pourrait compter sur le retour de Dimitris Diamantidis. En effet, Andrea Trinchieri, le sélectionneur, souhaiterait rencontrer le vétéran du Panathinaikos pour discuter d’un come-back en équipe nationale.

Talkbasket

14h 20

Edwin Jackson impressionne Greg Beugnot

Le joueur de l’ASVEL a fait lever l’Astroballe hier soir en inscrivant in buzzer-beater. « Celui-là, il fallait le mettre car il est à 10 bons mètres quand il prend son shoot. J’avais pourtant mis Jordan pour défendre sur lui. Mais quand on perd comme ça, il n’y a rien à dire  » a raconté Greg Beugnot, coach de l’Elan,après la rencontre.

Le Journal de Saône et Loire

Le Mans sera « le petit poucet »

Avec la défaite à Nancy, les Manceaux terminent sixième de la saison et affronteront l’ASVEL au premier tour des playoffs. Les finalistes de l’an passé ne seront pas favoris : « On sera le petit poucet car l’ASVEL est l’équipe en forme du moment, c’est une formation propre, équilibrée et organisée », résume JD Jackson, le coach du Mans.  La première manche aura lieu le 14 mai  prochain.

Ouest-France

13h20 : Kostas Papanikolaou espoir Euroleague de l’année

Kostas Papanikolaou, l’ailier de l’Olympiacos, vient d’être désigné meilleur espoir de l’Euroleague 2012-13. Il succède ainsi à Nikola Mirotic, vainqueur ces deux dernières années, ainsi qu’à Ricky Rubio et Novica Velickovic. Moins inconstant que par le passé, K-Pap a pris de l’importance dans le jeu des Reds et fait admirer son talent aux côtés de Vassilis Spanoulis et Georgios Printezis.

A bientôt 23 ans, celui qui est toujours en course pour remporter une deuxième Euroleague consécutive tourne cette saison à 9 points, 4.5 rebonds et 1.4 passe décisive par match pour 12.2 d’évaluation.

9h13 : Sylvain Lautié espère la wild-card 

Malgré la victoire face au Havre, le BBD est relégué en Pro B, un an après l’avoir quitté. Mais le maintien reste encore possible via la wild-card. « J’espère que le BBD aura le privilège d’avoir une wild-card. Boulazac  est devenu une institution, avec 5200 spectateurs de moyenne, une dynamique  exceptionnelle » a déclaré le coach Sylvain Lautié. Mais les Périgourdins ne sont pas les seuls sur les rangs.

SudOuest

Christophe Denis n’en veut pas à ses joueurs

Christophe-Denis-large-190411-KReineEn perdant de 27 points, le PL a très mal fini la saison régulière. Mais pour Christophe Denis, coach du PL, cette défaite est à relativiser. le technicien a en effet déclaré qu’il ne pouvait en vouloir totalement à ses joueurs d’avoir lâché, de ne pas s’être is dans le rouge avec la perspective de la finale de la Coupe de France prévue le 5 mai prochain.

Réaction de Christophe Denis – J30 – Réception… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Dijon l' »adversaire coriace » de la SIG

Deuxième de la saison régulière, la SIG s’est donc assurée l’avantage du terrain pour les deux premiers tours. Mais le preier obstacle ne sera pas simple à franchir. « Dijon sera un adversaire coriace, compliqué. Mais c’est peut-être bien ce qu’il nous faut »; « C’est une équipe qui ne lâche rien et a une mentalité de play-offs toute l’année. Il faudra que l’on soit prêts à relever ce défi » ont prévenus Aymeric Jeanneau et Vincent Collet après la rencontre. Mais pour cela il faudra attendre encore deux semaines pour que ces PO attendus démarrent.
 DNA

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Chuba

    "J'peux pas leur en vouloir de s'être pris une taule ce soir": Christophe Denis ou la culture de la loose!
    Mériterait de perdre la finale de la coupe de France pour la peine!

  2. GW

    Christophe Denis qui parle de ne pas mettre les joueurs dans le rouge… Ce qui faut pas entendre !

    Ca les aurait asphyxié de jouer 20 min a fond à 5 jours de la finale ?

    Cette équipe n'a pas de fond de jeu, mais le plus grave c'est qu'elle n'a pas d'ame et pas d'orgueil…

    A la première journée, le PL avait facilement battu Orléans, a la dernière journée c'est l'inverse. Ca résume bien tout le travail accompli cette saison.

    PS : Il y aura au minimum 3 000 supporters de Nanterre à Bercy contre 500 pelerins pour Paris.
    Sur tous les plans Nanterre est mieux placé pour acceuillir les qatariens…