BasketActu : Pau Gasol s’éloigne de l’Euro, Fein à la reprise

Retrouvez l’actualité du basket français et européen tout au long de la journée dans la revue de presse.

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

espagne+gasol+brothers+625

Update 12h27 : Orléans attend pour Brian Greene, Shaun Fein à la reprise

Brian Greene fait attendre Orléans

Homme de base de Philippe Hervé cette saison (14,9 points et 5,1 rebonds de moyenne), Brian Greene n’a pas encore donné sa réponse quant à la prolongation de contrat qui lui a été proposée. Mais la tendance penche davantage vers le positif et une prolongation de deux ans.

La République du Centre

Shaun Fein a repris

Shaun Fein, aka la gâchette antiboise, est de retour ! En effet, l’arrière a repris l’entraînement. « Il a très envie de reprendre et on a hâte de le revoir sur le terrain. Mais on va rester à l’écoute de ses sensations après six mois de convalescence, ne pas se précipiter, ne pas prendre de risques » a précisé son entraineur Julien Espinosa. L’idée de le voir revenir pour les play offs n’est donc pas saugrenue.

L’Equipe/ (relayé par Catch-and-shoot)

09h02 : Pau Gasol incertain pour lEuro ?, Hervé Touré quitte le SLUC

Pau Gasol : L’Euro s’éloigne

Gêné par ses genoux, Pau Gasol vient de passe par la case opération. Mais avant de reprendre le chemin de l’entrainement, le pivot espagnol va devoir patienter trois longs mois. La possibilité de voir l’ainé des frères Gasol à l’Euro s’éloigne donc encore un peu plus car sa date de reprise tombe seulement trois semaines avant le début de la compétition (fixée le 4 septembre). Un timing probablement trop serré…

Tubasket

Hervé Touré quitte le SLUC

Hervé Touré et le SLUC Nancy : c’est terminé après une seule année de collaboration. Le président Christian Fra a en effet annoncé que le joueur et le club ont trouvé un accord afin de ne pas activer la clause pour la deuxième saison. Cette saison, l’intérieur fut l’un des grands artisans du maintien de Nancy en toute fin de saison régulière (8,3 points et 4,3 rebonds de moyenne).

Est Républicain

 

Tags :
Comments

Commentaires (8)

  1. Burt Cassander

    C'est bon pour les autres équipes de l'Euro, l'absence de Gasol !!

    Sinon Touré, ce ne serait pas un put*** de mercenaire. Cela lui fait combien d'équipe depuis le début de sa carrière?
    J'aime bien le joueur, mais entre Pau et Nancy, son apport n'a pas été terrible et il est plutôt le chat noir des équipes. Relégation avec l'Elan, plus mauvaise saison du SLUC depuis X années… Il se la pète à écrire des bouquins et se sape comme un mannequin Celio, mais ses exploits sportifs ne volent pas haut. Légèrement surcôté le Hervé? Et j'espère que ses deux bons matchs; qui ont évité le pire au SLUC ne va sa faire grimper sa côte, ce serait une belle arnaque. Un vrai mystère ce mec.

  2. Gohn

    L'absence de Gasol ce serait l'occasion parfaite pour battre l'Espagne… Ah mince nos meilleurs intérieurs ont piscine et ne seront pas là non plus.

  3. juvicius

    houuuuu!!!
    gasol préfère se soigner que de jouer avec son équipe nationale….et personne ne crie au scandale, comme pour les français!!!