ALL STAR GAME

BasketActu : Une piste espagnole pour Antoine Diot, Romain Duport prolonge avec la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Romain Duport prolonge avec la SIG
Pour Romain Duport la saison 2015-2016 sera une nouvelle fois associée avec l’Alsace. Le pivot a en effet rempilé avec la SIG pour une saison supplémentaire. L’ancien choletais reste sur une demi-saison correcte après son retour suite à sa rupture des ligaments croisés du genou droit. Nul doute qu’avec une préparation complète il retrouvera un role plus conséquent dans l’effectif.

Une piste espagnole pour Antoine Diot ?
Auteur d’une très belle saison avec Strasbourg, Antoine Diot devrait très probablement quitter une Pro A devenue trop petite pour lui. Selon les dernières rumeurs, le club de Baskonia négocierait un contrat avec lui. Un club qui aime les Français puisqu’on y retrouve Fabien Causeur et Kim Tillie.

Gigantes

Isaia Cordinier à Denain
Après avoir activé sa clause de sortie, l’ex-ebroicien Isaia Cordinier a vite trouvé preneur puisqu’il s’est engagé en faveur de Denain pour la prochaine saison. Prospect prometteur de la génération 96, Cordinier peut évoluer aussi bien sur les postes 2 et 3.

Mathias Lessort reste à Chalon
Alors que la piste Nanterre avait un temps été évoquée, l’intérieur Mathias Lessort (19 ans, 2m04) va finalement honorer l’année de contrat qui lui reste avec l’Elan Chalon. Cette saison il a montré des choses intéressantes sous la tunique bourguignonne tournant à une moyenne de 2,3 points et 2,4 rebonds en 6 minutes.

Le JSL

Axel Julien à Dijon
Après l’ailier Marc Judith, la JDA Dijon a enregistré l’arrivée du meneur Axel Julien (22 ans, 1m85) pour les deux prochaines saisons. Julien retrouvera en Bourgogne Laurent Legname qui était déjà son coach au HTV.

Trois départs pour le Limoges CSP
Pour les arrivées au CSP il faudra attendre encore un peu. Mais on sait déjà que trois joueurs ne seront plus limougeauds l’an prochain. Sans surprise on retrouve dans ces trois noms l’arrière Jamar Smith (annoncé à Malaga) et l’ailier-fort Adrien Moerman (en partance pour le Turquie). Le dernier concerné est le pivot JP Batista qui a trouvé un accord avec le club concernant l’année de contrat qui lui restait.

Max Kouguere rejoint Pau
Alors que son nom était murmuré du côté du Havre, c’est finalement dans le Béarn que l’on va retrouver l’ailier Max Kouguer (28 ans, 1m98). Ce dernier sort d’une saison compliquée avec Orléans où il n’avait pas la confiance de François Peronnet avant d’être relancé par Pierre Vincent.

Aaron Cel de retour en France
Après quatre saisons en Pologne, Aaron Cel (28 ans, 2m03) s’apprête à faire son retour en France. En effet, l’ancien joueur de Nantes aurait signé un contrat de deux ans avec le promu monégasque. Voilà un défi prometteur qui s’annonce pour l’international polonais.

Bebasket

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.