La Basketball Arena de Londres pour Nanterre ?

Après avoir fêté son titre de champion de France, Nanterre va devoir trouver une solution à son problème de salle pour évoluer en Euroleague. La Basketball Arena a été évoquée.

basketball arena londresNanterre a marqué l’histoire du sport français mais les dirigeants vont désormais devoir se remettre au travail. En disposant de Strasbourg en finale du championnat Pro A, la JSF Nanterre a également validé son ticket d’entrée en Euroleague. Mais qui dit compétition européenne dit cahier des charges conséquent. Et Nanterre va devoir se trouver une salle homologuée pour évoluer au plus haut niveau. Hors, Paris ne dispose pas de cette salle, Bercy fermant ses portes en février prochain pour des travaux de rénovation. La Halle Carpentier, qui accueillera également le PSG Hand la saison prochaine, reste l’une des solutions les plus probables. Mais une autre solution permettrait aux Nanterriens de ne pas avoir à s’exiler à Rouen : la Basketball Arena des JO 2012. Selon nos sources et comme le confirme l’Equipe, l’utilisation de la Basketball Arena de Londres serait envisagée. Un temps convoitée par l’ASVEL, cette salle en kit de 12 000 places poserait ses valises au … Stade Charléty.

« Depuis plusieurs mois avec la Fédération, on y travaille. Cette salle, c’est une opportunité crédible, facile. Nous sommes à la recherche d’investisseurs et d’un terrain. », a expliqué Alain Béral dans l’Equipe.

Affaire à suivre…

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. Nairod

    Pendant un moment j'ai cru qu'ils allaient traverser la Manche pour jouer leur match!
    Sa me semblait pas très judicieux…

    Mais "monter" une salle de 12.000 places à Paris, c'est une idée qui déchire un max!
    Peut-être une peu fou comme projet, mais si ça se fait c'est vraiment une super nouvelle pour le club, pour le basket et pour la région!

  2. Zack

    Comme c'est aussi expliqué dans l'équipe, l'implantation à Charléty n'est pas sans problèmes car le stade est aussi utilisé pour des événements sportifs …

    Mais au moins ça montre que la LNB s'investit.

  3. Water

    Ca risquerait quand même de rendre du temps à mettre sur pieds tout ça, ne pas confondre vitesse et précipitation, ce serait dommage de mal échafauder tout ça.

  4. GW

    Si le projet est commun avec les qataris du PSG Handball, qui dépensent sans compter et qui doivent eux aussi jouer la coupe d’europe, le projet devient tout de suite moins fou.

    Sinon j’ai de gros doutes sur la capacité des acteurs à déployer un tel projet pour y jouer une dizaine de matchs… sur 4 mois !
    Si Béral a autant d’argent dans les caisses, pourquoi la Leaders Cup se joue dans un hangar de 3 000 places ?

    Sinon pourquoi on ne peut pas jouer à Bercy ?
    La LNB avait homologué le Palais des Sport alors qu’il ne répondait pas aux normes pour la finale et que cela nécessiterait une délocalisation.
    De la même manière, on peut envisager de jouer à Bercy jusqu’au moment des travaux et réflechir à une délocalisation si Nanterre atteint le top 16 (ce qui reste peu probable).

  5. BanePrelevic

    Elle sera prête mais seulement pour le top16 ;) Avec les instances du basket français il faut s'attendre à tout !!!

    Si cela pouvait se faire ce serait juste géant !!!

  6. nikola

    il n'y a que moi qui ne comprend toujours pas comment une ville comme paris ne possède pas une salle digne de ce nom pour accueillir du basket, du hand ou du volley????

  7. someone

    Autre proposition : le Grand Dôme de Villebon sur Yvette qui peut aller jusqu'à 6400 places en capacité maximale . Après la location serait plutôt peu chère en comparant à Bercy ou à une salle parisienne . Cependant , le problème viendrait de l'accès jusqu'au Grand Dôme.