Baskonia champion de Liga Endesa !
Au terme d’une très belle finale, Baskonia s’est adjugé le titre de champion d’Espagne aux dépends de Barcelone (69-67).
La finale de la Liga Endesa entre Baskonia et Barcelone aura été indécise jusqu’au bout ! En effet, tout s’est joué dans les dernières secondes, alors qu’il restait dix secondes et un score de parité (67 partout). Sur une passe bien inspirée d’Achille Polonara, excellentissime dans le money-time, Luca Vildoza est venu crucifié le Barça, coupable d’une faute défensive impardonnable à ce niveau.
👀 ¡@LucaVildoza pone el +1 con 3️⃣ segundos para el final!#LigaEndesa
🎥 En directo por @vamospic.twitter.com/yH0J9H4I1m— Liga Endesa (@ACBCOM) June 30, 2020
Le combo-guard argentin a d’ailleurs été élu MVP de cette finale grâce à ses 17 points, 4 rebonds et 2 passes décisives. Dans le camp d’en face, Thomas Heurtel aura été à la hauteur du rendez-vous (21 points et 5 passes décisives), ce qui ne fut pas le cas du récent MVP du championnat Nikola Mirotic (8 points et 1 rebond).
A noter dans les rangs basques l’absence du pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall. L’ancien sarthois était sur la touche pour cause de blessure au pied droit.
Crédit photo : Liga Endesa