Bastien Pinault : « Pas le plus beau match de la saison »

Le pistolero francilein Bastien Pinault le concède : la qualité de jeu n’était pas franchement au rendez-vous lors de la victoire face à Cholet.

A la mi-temps ? Boulogne-Levallois n’avait pu marquer que 25 petits points face à Cholet, preuve de la solidité défensive adverse. Après un discours musclé du coach Jure Zdoc à la mi-temps, Bastien Pinault et ses coéquipiers se sont remis la tête à l’endroit afin de finir plus fort. Comme l’a aisément concédé l’arrière, il y a encore beaucoup de boulot à fournir.

« Ce n’était pas le plus beau match de la saison, on ne va pas se mentir. Mais c’est cool de finir par une victoire; ce sont des matchs qui comptent. On avait eu un voyage compliqué à Malaga en début de semaine et on savait que l’n pourrait se faire accrocher, car Cholet reste une bonne équipe. Sur un match de trainard comme ça, on pouvait facilement se faire avoir. Ce n’était pas beau mais c’est bien de l’avoir pris.

A la mi-temps ? Le coach n’a pas trop parlé, il a plutôt crié. Il fallait que l’on se réveille, ça n’était pas du tout notre vrai visage. On avait l’air un peu léthargique, un peu endormi. On a essayé de remettre un peu de rythme, et après ça s’est fait tout seul. A la fin on fait des erreurs qui leur permettent de rester dans le match, mais normalement je pense que l’on doit tuer le match dans le milieu du quatrième quart-temps.

Cholet était très agressif, ils ont très bien défendu tout le premier quart-temps. On était à 25 points à la mi-temps, ça ne nous ait pas arrivé beaucoup cette année, même si on n’a pas joué beaucoup de matchs. On a réussi à mettre les paniers qu’il fallait pour prendre la victoire et on est très content ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.