Bathiste Tchouaffé : « Avec Pascal Donnadieu on s’est dit les choses »

Face à Chalon, le nanterrien Bathiste Tchouaffé a su mettre à profit les minutes accordées par son coach.

Il a eu sa chance et il l’a saisit. Contre Chalon, Bathiste Tchouaffé a passé vingt-et-une minutes sur le terrain pour une production de 8 points et 4 rebonds. Pour l’arrière il s’agit tout simplement de son plus gros temps de jeu de la saison en Pro A. En manque de minutes sur le début de la saison, il s’est expliqué avec son coach Pascal Donnadieu pour mettre les choses à plat et repartir du bon pied dans un groupe qui semble aller dans le bon sens sur ses derniers matchs.

« Oui on peut parler de victoire collective. Tout le monde a contribué. Çà fait plaisir dans le sens où à la fin quand on est rentré dans le vestiaire tout le monde souriait, tout le monde était content. C’est plus cet aspect-là qui ma fait plaisir. C’est une grosse victoire collective. En plus quand on regarde le classement maintenant on est vraiment bien. C’est une victoire importante et pas forcément que pour les joueurs; je pense que si on perdait ce match-là on allait être encore en difficulté. En gagnant on fait un gros pas pour être dans le Top 4.

(Sur son faible temps de jeu avant ce match) Je pense que ça fait partie de l’apprentissage. La vie n’est pas forcément toute belle, toute rose. Il faut savoir aussi se concentrer sur soi-même, faire le pour et le contre. Avec Pascal (Donnadieu) on a vraiment bien discuté, on s’est dit les choses. Je me suis remis à travailler, à faire un travail mental aussi. Je pense que le travail paye mais je ne veux pas m’arrêter là. J’ai envie de gagner encore plus la confiance du coach; ça passe par le travail ».

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.