Bathiste Tchouaffé : « J’essaye de me préparer mentalement avant chaque match »

Face à Anvers, Bathiste Tchouaffé s’est mis en valeur montrant ainsi que son investissement quotidien à l’entrainement payait.

Contre Anvers pour la dernière journée de la première phase de Fiba Europe Cup, Bathiste Tchouaffé a pu bénéficier d’onze minutes sur le terrain. Et l’ancien pensionnaire de l’INSEP en a profité pour montrer qu’il n’était pas dénué de talent.

« La première place du groupe c’était l’objectif du match. On est des compétiteurs et jouer cette première place pour nous c’était essentiel. L’entame difficile je pense que ça n’est pas l’enchaînement des matchs mais nous. On doit d’abord bien se préparer mentalement et physiquement. On doit impacter l’équipe en premier, imposer notre rythme de jeu. On commence à progresser sur ça et on espère continuer sur notre lancée. Mon temps de jeu ? Ca me fait plaisir. Je suis un joueur de basket donc j’aime le terrain. J’en ai profité pour m’amuser, progresser. Dans des circonstances comme ça il faut prendre du plaisir et c’est ce que j’ai essayé de faire. Je dois être prêt quand le coach m’appelle, c’est le rôle d’un sportif. J’essaye de me préparer mentalement avant chaque match; après chaque entraînement j’essaye de me remettre en question. Quand je rentre j’essaye d’abord de bien défendre, c’est la base. Après si j’ai des shoots ouverts je les prends. En défendant tous les jours à l’entraînement sur des joueurs comme Spencer je ne peux que progresser. C’est un très gros joueur donc il faut être très vigileant sur lui sur chaque action ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.