ALL STAR GAME

Bathiste Tchouaffé : « La France peut faire confiance à ses jeunes »

MVP de la rencontre face au Portel, le nanterrien Bathiste Tchouaffé le revendique et le montre : les jeunes peuvent donner de bonnes minutes en Pro A.

En fin de match ses coéquipiers étaient presque plus heureux que lui de sa performance. Lui c’est Bathiste Tchouaffé. Avec une évaluation de 19 le prometteur arrière a sans doute réalisé le meilleur match en pro de sa jeune arrière. Mais surtout il a fait preuve d’une grande maturité en prenant ses responsabilités dans le money-time. Mais face à la place qu’il commence petit à petit à se faire, Bathiste Tchouaffé garde la tête froide bien aidé en-cela par le staff et ses coéquipiers.

« Je n’ai pas trop eu de déclic car à chaque fois que je suis rentré je pense avoir apporté de bonnes choses à l’équipe. A chaque rentrée j’essaye de faire de mon mieux, de m’amuser sur le terrain avec ce public et ce club-là. Sans les joueurs d’expérience de l’équipe je ne pense pas que je serais le joueur que je suis aujourd’hui »hui. A chaque entraînement j’apprends; ils sont tellement professionnels qu’à chaque entraînement j’essaye de m’inspirer d’eux. Heiko (Schaffartzik) a une grande expérience que ça soit avec sa sélection ou en club; j’échange beaucoup avec lui et ça n’est que bénéfique. J’ai encore plein de travail à faire, je n’ai que 18 ans. Quand un public comme ça scande ton nom j’avais des frissons, ça m’a fait plaisir. J’ai envie d’apporter au club et à ses supporters, ça n’est que le début. J’ai travaillé dur et j’ai attendu mon heure.
Les jeunes en Pro A ? Quand je vois Frank (Ntilikina), Elie (Okobo) c’est d’abord une fierté car je les connais très bien. On a tous envie de prouver que certains jeunes peuvent apporter à des équipes. La France peut faire confiance à ses jeunes. Il y’a un gros vivier de jeunes joueurs français. Il faut apprendre à les exploiter, à les faire travailler ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.