Batum : « Nancy est une option sérieuse pour Nicolas mais… »

Si Nancy semble être l’option n°1 en France, Batum a aussi des contacts à l’étranger.

Il y a 2 jours nous vous confirmions la rumeur selon laquelle Nicolas Batum pourrait s’engager avec le club du SLUC Nancy en cas de lockout prolongé en NBA. Interviewé par Ouest France, Nicolas avait d’ailleurs lui même confirmé avoir eu des contacts avancés avec le club :

« J’ai toujours dit que je ne voulais pas rester trois ou quatre mois sans jouer et que si je devais revenir en France, ce serait pour évoluer dans une équipe qui participe à la coupe d’Europe et notamment à l’Euroligue. Il n’y a encore rien d’officiel mais Nancy est un club intéressant, qui a de gros résultats, qui a régulièrement été en finale du championnat de France ces dernières années avec Jean-Luc Monschau […]. Il y a des qualités dans ce club et c’est vrai qu’il y a des contacts […]. Je pense que Nancy est un choix légitime pour moi, même s’il sera sans doute mal compris par certaines personnes au Mans […]. Avec l’Euroligue, Nancy colle plus à mes envies. »

Contacté pas l’Est Républicain, l’agent de Nicolas Batum, Bouna N’Diaye, confirmait lui aussi que des contacts sérieux avaient été pris avec le club lorrain mais que Batum avait également quelques touches à l’étranger :

« Nancy est une option sérieuse pour Nicolas. L’Euroligue et la philosophie de jeu de Jean-Luc Monschau sont les principaux arguments pour lesquels nous avons ciblé Nancy. Il y a également deux ou trois contacts à l’étranger, mais nous allons à nouveau discuter avec Jean-Luc Monschau… »

Pour le moment, Nicolas Batum se détend avec de rejoindre ses coéquipiers de l’Equipe de France en vue de l’Euro qui se déroulera en septembre prochain. Si les questions d’assurance ne sont pas encore réglées, le Blazer se rendra tout de même à l’INSEP le 12 juillet prochain pour le début de la préparation.

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. Tapion

    "Nancy est une option sérieuse pour Nicolas (…) Il y a également deux ou trois contacts à l’étranger"

    Traduction: "tel une catin, Nico ira chez le plus offrant"

  2. AND11

    On a LARGEMENT le temps.. Le fait d'annoncer Batum au Sluc a fait l'effet d'une bombe ici car il y a beaucoup de personnes qui détestent au plus haut point Nancy (comme le premier mec à commenter l'article), mais pour l'instant on est juste au début du truc. Le lock out peut très bien finir dans 2 mois et Batum ne jouera même pas en Europe. Mais si c'est pas le cas, alors il sera au Sluc, c'est quasi certains.

  3. syra

    Tout comme tu n'aurais pas le même raisonnement si Nico allait vers l'ASVEL…

  4. Burt Cassander

    Il est où le problème ?? Je suis plutôt content de voir évoluer Batbat dans une équipe d'EL, avec plus de responsabilité offensive, histoire de juge ses progrès plutôt que de le voir attendre la balle dans le coin comme à Portland !

    Et s'il a de meilleur proposition, dans un plus gros club et mieux rémunéré je vois pas pas pourquoi il cracherait dessus. C'est du sport pro, on va chez le plus offrant, vous n'avez pas finit de pleurer …

  5. Zack

    Justement, il me semblait qu'une de ses priorité, en dehors de jouer l'Euroleague, était de revenir en France.

    Alors je ne vois guère l'intérêt à aller dans un club étranger …

    Mais je pense aussi que pour son agent, c'est meiux pour sa com' s'il signe un gros contrat !!!

  6. Tapion

    non car si t'avais lu mes commentaires depuis le début, t'aurais su que je suis CONTRE un retour des NBAers en Europe.

  7. OscarAbine

    Tapion : pourquoi être contre ?

    De toutes façons, ça m'étonnerait qu'ils tiennent compte de ton avis, sans vouloir t'offenser…