Batum : « On veut être la meilleure défense en Europe »

Nicolas Batum revient sur la belle victoire face à la Croatie hier et la progression de l’effectif français.

Basketactu : Belle victoire hier soir. Elle fait plaisir celle-là ?

Nicolas Batum : On a fait un bon match surtout en deuxième mi-temps. Ils ont été bons en première mi-temps, ils ont essayé de jouer avec nous et on a été dominé au rebond un peu. On ne les a pas tenu. En début de troisième, on s’est mis à défendre et en attaque, on était mieux qu’avant. C’était plus fluide. Quand on défend come ça, on fait de bonnes choses. Il faut continuer maintenant.

Basketactu : Les shoots qui rentrent enfin, ça met en confiance pour la suite ?

NB : Les trois premiers jours, on n’a pas été adroit mais on défendait de la même. Si on continue de défendre comme ça, on prendra de plein en plus confiance en nous. La défense, elle est comme elle. On veut être la meilleure défense en Europe. On est très agressif sur le meneur, les intérieurs pareil. Tout le monde est à fond.

Basketactu : Votre défense a l’air maintenant bien en place mais on a aussi senti beaucoup plus d’assurance offensivement.

NB : En attaque, le jeu est plus fluide. Joakim commence à bien rentré dans les systèmes, Kévin a été bien aujourd’hui. Tony a fait du Tony. Boris et Flo essayent de montrer la voie. Mike et moi, on essaye d’attaquer et de défendre haut. Tout le monde assume son rôle et c’est de mieux en mieux. Des matchs comme ça, ça montre qu’on est bien. L’instinct vient de plus en plus. On verra demain contre une équipe de très haut niveau. C’est un énorme test pour nous. Par rapport au match contre l’Espagne, c’est bien de se rattraper. Il y a eu cinq matches entre les deux donc on va savoir si on a progressé ou pas.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    Je trouve ça dommage qu'on prenne les matchs amicaux comme "des tests", un moyen "de voir notre niveau" etc….

    La plupart des équipes intelligentes ne dévoilent rien de leur attentions dans ce type de matchs. Ces matchs devraient être pris comme un moyen de s'entrainer avec un peu plus d'intensité. Le moyen de faire des essais sur des joueurs ou des tactiques. Et rien d'autre. Malheureusement avec l'Equipe de France on a pas l'impression que ce soit le cas!