Batum et la médiatisation du basket français

Présent au Sportel de Monaco ce week-end, Nicolas Batum mesure la barre franchie envers la médiatisation du basket français.

« Les sollicitations viennent de partout. On nous reconnaît maintenant pour nos résultats mais pas seulement ».

Les mots de Nicolas Batum sur le blog BRL TV sont parfaitement révélateurs d’un après-Euro. Depuis la médaille d’argent, combinée aux retours des NBAers français, les Bleus sont en effet invités partout au-delà des médias habituels. Pour autant, à l’instar de « Batman » Batum, ils n’entendent pas changer de valeurs, ni se prendre la tête.

« Je vais m’entourer pour bien gérer cela. Il faut que je m’habitue. J’ai par exemple raté une journée d’entraînement avec Nancy pour répondre aux sollicitations mais je ne vais pas me plaindre, ce n’est que du bonheur. Mais je vois bien que les gens comprennent que je suis venu pour le jeu, pas pour l’argent. Nous ce que l’on veut, c’est donner une belle image du basket, ne pas ruiner les clubs et tout donner sur et en dehors du terrain pour faire connaître notre sport ».

Pourvu que ça dure car une telle conjoncture favorable à la promotion du basket français risque de ne pas se reproduire avant des lustres…

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. Circlepit

    Même plus drôle d'être fan de Nico…

  2. Testo

    "Nous ce que l’on veut, c’est donner une belle image du basket, ne pas ruiner les clubs"

    Il devrait participer aux négociations pour le CBA. Si tous les joueurs avaient le même état d'esprit, on n'en serait pas là en NBA, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

  3. Gohn

    Sinon j'ai entendu dire que Parker était à Cannes hier pour un tournoi de poker… ^^

  4. Matt

    On est à la recherche de deux idoles: Petro et Ajinca…

    Toujours décidés à ne jamais jouer au basket de leur carrière?

  5. Slyman

    Super Nico, par contre ton dernier match était horrible. Le jeu en priorité !! Mais bon, pour une fois que l'on parle de basket en France, profitons-en

  6. Tieum67

    +1 Matt

  7. Enfant_Sage

    Pape Sy a joué à la PS : Il a même voté Martine Aubry !