Bauermann out, Pesic arrive ?

Une légende du coaching pourrait bien reprendre les commandes de la Mannschaft.

La montée du Bayern en BBL empêche règlementairement Dirk Bauermann de continuer à la tête de la Mannschaft. En poste depuis le départ d’Henrik Dettmann, le technicien allemand comptait, de toute façon, tourner la page.

Alors que l’Allemagne ne disputera pas les JO, elle sera quand même sur le pont l’été prochain pour tenter de se qualifier pour l’EuroBasket 2013, qui aura lieu en Slovénie.

Pour mener à bien cette mission, la fédération se serait tournée vers celui qui a fait gagner son premier –et unique- titre européen à l’équipe nationale : Svetislav Pesic.

Engagé avec l’Etoile Rouge depuis la fin de son contrat avec Valence, le technicien serbe, légende du coaching, négocierait les termes d’un contrat de 4 ans.

Ayant longtemps coaché en Allemagne, Pesic a mis l’Alba Berlin sur la carte de l’Europe. Possédant un passeport allemand, et parlant cette mélodieuse langue, il fait figure de candidat plus qu’intéressant.

Spécialiste des coups avec les équipes nationales, rappelons qu’il a absolument tout gagné ou presque, à tous les niveaux : jeunes ou seniors.

Affaire à suivre…

Tags : ,
Comments
Un peu de LNB, un peu d'Euroleague, beaucoup de bonheur...

Commentaires (1)

  1. Djodjo

    L'allemand est certes une langue souvent raillée et décriée comme c'est le cas dans l'article, mais qui parle cette "mélodieuse langue" trouve de nos jours bien plus facilement du boulot!