BCL : Pour Vincent Collet le tirage de la SIG est « assez relevé »

Sur le site de la SIG Vincent Collet est revenu sur le tirage de la BCL pour le club alsacien.

Update : Après le tirage au sort de la BCL les premières réactions n’ont pas tardé à tomber. « C’est clairement un groupe assez relevé avec Banvit, l’AEK Athènes et Venise en tête de gondole. Nous héritons sans doute de la meilleure équipe turque et de la meilleure équipe grecque » avance le coach strasbourgeois Vincent Collet. Le chalonnais Jean-Denys Choulet a lui un peu de mal à se projeter ».

11.07 Ce mardi on a assisté au tirage au sort des poules de la BCL. Dans cette compétition on retrouvera Chalon (champion de France en titre), Strasbourg (finaliste) et Monaco (premier de saison régulière et quart de finaliste). Pour Nanterre92 il faudra passer par un tour préliminaire avant de pouvoir prétendre intégrer le tableau principal dans le groupe D. Ce ticket se jouera pour les joueurs de Pascal Donnadieu face à Prishtina (KOS) ou Tsmoki-Minsk (BLR) ou Kiev (UKR).

Pour les autres voici le tirage complet des phases de poules de la BCL :

Groupe A (Monaco) : Hapoel Holon, Murcia, Enisey, Sassari, Ewe Baskets + deux qualifiés

Groupe B (Chalon) : Gaziantep, Tenerife, Neptunas, Ventspils, PAOK + deux qualifiés

Groupe C (Strasbourg) : AEK, Venezia, Olimpija, Bayreuth, Banvit + deux qualifiés

Groupe D (Nanterre92 si qualification) : Avellino, Besiktas, Zielona, Ostende, Nymburk; Aris + deux qualifiés (dont Nanterre92)


Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.