BCL : Un final 8 à Jerusalem ?

Le Final 8 de la BCL pourrait se dérouler à Jérusalem en septembre.

Update : Selon Israelhayom, la FIBA aurait demandé à la ville de Jérusalem les disponibilités de la PAIS Arena fin septembre/début octobre. Dossier à suivre…

31.03 La BCL se terminera bel et bien, mais au mois de septembre. En effet, un Final 8 va être organisé dans une ville qui reste encore à déterminer, comme cela a été annoncé via un communiqué.

Le voici dans ses principales lignes :

« Lors de la réunion du conseil d’administration de la BCL qui a eu lieu le lundi 30 mars par vidéoconférence, elle a pris la décision de reporter pour fin septembre / début octobre 2020 tous les matchs restants, initialement prévus de mars à mai 2020, afin de protéger le santé et sécurité des joueurs, entraîneurs, officiels et supporters.

Le conseil d’administration de la BCL a longuement discuté de la situation actuelle concernant la pandémie de COVID-19 et de son impact, et a confirmé les conditions suivantes comme préalables pour que la saison BCL reprenne, au cas où la FIBA ​​lèverait la suspension de toutes ses compétitions comme conformément à la décision prise le 12 mars et confirmée au Conseil central de la FIBA ​​les 26 et 27 mars 2020:

Afin de protéger la santé et de garantir la sécurité des joueurs, des entraîneurs, des officiels et des supporters: les activités sportives doivent être autorisées par les autorités publiques compétentes de tous les pays avec des équipes participant encore à la saison en cours.
Afin de garantir une compétition équitable : les joueurs doivent être disponibles pour une période d’entraînement adéquate une fois que les activités sportives sont autorisées.
Afin d’organiser correctement les déplacements : les restrictions de voyage transfrontalières doivent être levées. […]
Tenant compte du fait que les conditions ci-dessus ne peuvent pas, raisonnablement, être remplies pour que la saison BCL se termine, le conseil d’administration de la BCL a pris la décision unanime de reprendre et de conclure la saison 2019-2020 avec l’organisation d’un Final 8 qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2020.

L’hôte et le lieu de l’événement et d’autres détails concernant la compétition seront annoncés en temps voulu.

Les deux matchs restant encore à jouer (JDA Dijon vs Nizhny Novgorod et Iberostar Tenerife vs Filou Oostende), le seront avant l’accueil de la finale des huit à une date à confirmer. De plus amples détails seront communiqués en temps voulu ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.