BCM et ASVEL : deux de chute en EuroCup

Ils ne faisaient pas bon se déplacer pour les clubs français en EuroCup puisque le BCM et l’ASVEL se sont tous les deux inclinés à l’extérieur.

VEF Riga- BCM Gravelines Dunkerque : 78-61

Mal partis dès le départ (27-18 dans le 1er quart-temps), les Nordistes n’ont jamais réussi à revenir, craquant même en toute fin de rencontre pour repartir avec un différentiel de 17 points. Largement dominateurs au rebond (46 à 31), les Lettons ont en outre pu s’appuyer sur un gros Kavaliauskas (23 points et 8 rebonds). Côté BCM, Ludovic Vaty tire son épingle du jeu avec un match consistant : 14 points, 6 rebonds et 6 fautes provoquées en 23 minutes.

 

Aris BSA 2003-ASVEL : 77-60

3e matches, troisième défaite pour l’ASVEL dans la phase du Top 16 (le même bilan que le BCM). Les Villeurbannais n’ont véritablement rivalisés lors du 2e quart-temps (20-13). Pour l’emporter, il leur aurait fallu une plus grande réussite au tir, secteur où ils ont été en-dessous de leur adversaire grec (40 à 23% à 3 points). Les jeunes ont tout cas du bénéficier de temps de jeu sur ce match, à l’image de Paul Lacombe (7 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 22 minutes). La meilleure marque est à mettre à l’actif de Kim Tillie (17 points à 70% de réussite).

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. AND11

    Et ben dis donc… Quel gigantesque flop du BCM… Eux que tout le monde voyait aller loin en Décembre… Dur retour à la réalité !

  2. Nikita

    Dur pour les équipes françaises. C'est triste de voir que ça reste difficile pour elles, que ce soit en EuroCup ou même Eurochallenge (même si dans celle-ci, elles sont encore en course pour la qualification).

  3. doudou

    And11 : On peut pas aller loin en se faisant bouffer au rebond…20 rebonds Offensif pour Riga!A mon avis les mecs été déja en attaque avant d'avoir récupérer le rebond défensif…je crois que si on perd contre Nanterre avec les mm stats sportica va se vider…Déjà que pour les 2 matchs d 'eurocup a la maison y aura pas bea&ucoup de monde, surtout pour voir des lettons et chais plus quelle autre équipe…Y aura pas mal de places a distribuer pour remplir sportica…

  4. yomama

    J'ai vu le match du bcm et certes ils défendaient pas bien forts et shootaient trop à trois points mais dire que l'arbitrage leur a été défavorable est un doux euphémisme!

  5. doudou

    @BCMers….Supporter en carton…et puis quoi encore?tu verra que j'ai raison, les ge,s qui vont aux matchs occasionnellemtn vont se dire "pff c'est plus comme avant, ca sert a rien de dépenser 10€ et de se déplacer…"ca c'est déjà vu alors ne nie pas!Albicy et Jomby ferait pas mal de sortir du 5!!Parce que entre l'un qui se voit en NBA (Albicy) et l'autre qui se prend pour Lebron James a vouloir tout faire tout seul (Jomby), et bin franchement ca donne pas envie, c'est ecoeurant…entout cas smedi je ne serais pas au match!

  6. doudou

    Perdre de cette façon c'est toujours minable!Que ce soit contre Vichy ou le Barça, faut être un minimum combattif…ce qu'il ne c'est pas passer hier…Amis Du SLUC, vous allez bientot recupérer la 1ère place de PRO A…Je le sens venir…

  7. OscarAbine

    Pas vu le match du BCM mais celui de l'Asvel. Qui était supérieur à l'Aris. Le problème, c'est que cette supériorité, faut la confirmer en marquant des paniers et des lancers francs – et pas à 9/22 aux lfs !!!

    Mais aussi en rentrant les shoots ouverts, en perdant pas la balle connement. J'ai surtout eu l'impression de voir une équipe soit pas concentrée, soit intimidée. Elle avait envie de jouer et de gagner, elle a essayé, mais trop souvent n'importe comment. Surtout que Westermann et Jackson sont passés à côté du match et que même si Lacombe a fait une bonne partie, ça a pas suffi à compenser. Itou à l'intérieur où Armstrong a un peu disparu après une bonne entame. Mais ça manque sérieusement de banc, Jean-Charles est encore trop tendre et Fofana semble régresser de semaine en semaine. Va falloir voir ce que le gréco-suédois embauché peut apporter…

    Et aussi resserrer les boulons en défense, parce que ça passait un peu trop facilement, en face. Manque de dureté… Bref, plein de défauts de jeunesse. Mais faudrait que ça ne soit plus une excuse…

    Sinon, petite aparté, plutôt pas mal, Sciarra, comme consultant, sobre mais intéressant. Et il voit les choses plus vite que les joueurs sur le terrain, on sent que ça l'agace, parfois…

  8. GW

    Le BCM avait l'air de pas avoir envie, tout simplement. Se faire bouffer au rebond de la sorte c'est assez affligeant…

    Y aurait il de la suffisance qui s'installe chez les titulaires (Akpo ?)

    Quant à l'ASVEL no comment. L'Aris Salonique est plombé par des pb financiers et ne ressemblent plus à l'équipe d'il y a qq annnées. La aussi des erreurs impardonnables (lancers francs…)

    J'ai l'impression que comme pour le BCM, seul les remplaçants (ou Tillie a qui on met un grec dans les pattes…) avaient envie !

    Heureusement qu'il n'y a pas de ranking parce que depuis 2 journées on est assez honteux sur la scène européenne ! C'est pas anecdotique si seul Roanne répresente bien, ils ont envie de jouer le coup à fond vu qu'ils ont du mal en pro A. Les autres…

  9. Marc

    et kiki monscheau disait que la pro a est le 2eme meilleur championnat europeen derriere ACB…..

    woooow

  10. wallez for ever

    Le BCM n a pas retrouvé le nivau qui etait le sien avant la Trêve c'est tout. ça ne les a pas empêcher de gagner à Nancy et à Roanne en jouant moins bien… Dommage de lâcher l Eurocoupe comme çà, y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux au moins un quart….