BCM : Parole à la défense

Dans une longue interview pour le site de la LNB, le maritime Jordan Aboudou est revenu sur la défense retrouvée du BCM.

Pour certaines équipes dans le dur, il y’a parfois l’effet psychologique du changement de coach ou de l’arrivée d’un joueur providentiel. Le BCM, lui, a fait dans l’originalité avec l’effet carnaval. Est-ce la ferveur populaire qui a fait office de déclic ? On ne sait pas mais depuis la réception la réception du Mans le 7 février, l’équipe maritime a enchainé avec trois succès, surtout elle a retrouvé ses vertus défensives : 63 encaissés face au MSB, 50 contre l’ASVEL puis 62 au STB Le Havre. Dans une interview pour le site de la LNB, l’ailier polyvalent Jordan Aboudou, qui revient d’une blessure à la cheville, a donné les raisons de ce changement.

« Ca fait quelques matches qu’on a augmenté l’intensité défensive, surtout en deuxième mi-temps parce qu’on avait des problèmes pour attaquer les 3e quarts temps. La motivation a toujours été là et le travail qu’on fournit à l’entraînement paie ».

Lors de la prochaine journée de championnat, Jordan Aboudou et le BCM n’auront pas forcément la partie facile face à la JL Bourg. Le promu bressan surfe en ce moment sur une dynamique intéressante avec en ligne de mire la lutte pour le maintien. S’il oublie ses fondamentaux défensifs, le BCM pourrait donc laisser quelques plumes dans la bataille.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.