BCM vs Nanterre : Bataille de troisième

A Sportica, le BCM et la JSF Nanterre vont livrer ce mardi un gros combat pour conserver leur place sur le podium de la Pro A.

Depuis l’ouverture de la saison, le BCM Gravelines-Dunkerque et la JSF Nanterre se suivent. Après huit journées de championnat, les deux équipes présentent en effet le même bilan de six victoires pour deux défaites derrière les intouchables Limoges et Strasbourg. Le défi s’annonce donc relever pour les Maritimes qui ne se sont inclinés qu’une fois chez eux en trois rencontres. Les Franciliens, eux, sont particulièrement dangereux hors de leurs bases puisqu’ils ne sont encore jamais inclinés à l’extérieur Le choc des troisièmes s’annonce donc des plus relevés comme l’a analysé Jean-Frédéric Morency dans les colonnes de La Voix du Nord.

« Il faudra qu’on débute et qu’on ait un match serré pour évaluer vraiment le résultat. Car Limoges on y pense encore : on perd de peu alors que l’on revient de loin ».

Lors de la deuxième journée, les Maritimes avaient ainsi été tout près de renverser le champion de France en titre (81-78). S’ils veulent éviter parelle désillusion, ils devront contenir à tout prix contenir le jeu rapide des Nanterriens qui a permis à ces derniers de s’imposer tranquillement face à Pau (82-46) lors de la journée précédente.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.