Basket Actu : La SIG cherche encore un ailier, Le BCM patient pour sa dernière recrue

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La Pro B ou rien pour Monaco
Engagé dans un litige avec la LNB qui n’a toujours pas validé son accession en Pro B, le club de Monaco met la pression. « Si on a une issue défavorable, il n’y aura plus intérêt de jouer à haut niveau. Je pense qu’on mettra purement et simplement la clé sous la porte. On mettra tout le monde dehors et on arrêtera le basket en Principauté » a ainsi déclaré Arnaud Giusti, le président du club, à France 3 région. Affaire à suivre…

Catch and shoot

La SIG cherche encore un ailier
Si l’arrivée de Bangaly Fofana est un secret de polichinelle, la SIG est encore à la recherche d’un ailier plutôt JNFL. « On étudie plusieurs pistes, on essaie de voir quel joueur pourrait compléter au mieux le groupe » a déclaré Pierre Tavano, l’adjoint de Vincent Collet. A noter que le joueur recherché devra avoir un profil offensif.

DNA

Le BCM patient pour sa dernière recrue
Si le BCM a repris l’entraînement depuis lundi, il n’affiche pas encore complet. Christian Monschau et son staff sont encore à la recherche d’un extérieur shooteur. Et le technicien maritime n’entend pas se précipiter. « Aujourd’hui, il y a des joueurs, mais il y en aura plus dans un mois. Les agents américains ne s’en rendent pas compte, mais les agents européens, si. Avec le conflit en Ukraine, celui qui engage Israël, les soucis financiers de quelques clubs espagnols, il y a moins de job pour les joueurs ».

La Voix du Nord

Beaucoup de travail pour Dijon
Qualifié en Eurocup, la JDA n’a toutefois pas pu bénéficier de cet attrait-là  pour conserver une partie de son effectif. En effet, Jean-Louis Borg a du remanier en profondeur son effectif ce qui lui fait dire qu’il y’aura du pain sur la planche pendant la préparation. « Nous n’avons malheureusement pas réussi à reconduire la grande majorité de l’effectif de l’année dernière, plus particulièrement les joueurs américains que l’on souhaitait conserver. On va devoir remettre en place progressivement les choses pour essayer d’être performant le plus rapidement possible. Il y aura beaucoup de travail« .

Le Bien Public

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.