Ben Gordon forfait à l’Euro

La Grande-Bretagne n’est pas épargnée par les nombreux forfaits de cet Euro.

UPDATE : La Fédé anglaise a officiellement annoncé que Ben Gordon ne participerait pas à l’Euro 2011.

Face aux difficultés rencontrées pour obtenir une assurance, le meneur de Detroit a simplement décidé de ne pas participer à la compétition européenne.

« Nous sommes évidemment déçu mais nous le comprenons totalement et nous respectons sa décision », a commenté Chris Spice, directeur de l’équipe nationale, à Greg Tanner pour le site MVP 247.

10h39 : Mauvais nouvelle pour les Anglais. Déjà privée de Pops Mensah-Bonsu, la sélection britannique devrait également se passer des services de son NBAer Ben Gordon.

Si le problème d’assurances causé par le lockout a été réglé avec brio pour la France, la Grande-Bretagne pourrait en être victime. Contrairement à Luol Deng, le meneur des Pistons n’est pas encore assuré et les choses sont bien compliquées.

Au point de reporter sa participation à l’Euro qui débute le 31 août prochain ? La Fédé anglaise semble résolue :

« C’est compliqué et je ne pense pas qu’il viendra malheureusement. On en saura plus lundi », a déclaré Chris Spice, directeur de l’équipe nationale.

Qualifiée d’office pour les JO de Londres étant le pays hôte, la sélection anglaise n’a plus qu’à prier pour que le lockout ne s’éternise pas :

« Je suis sûr à 100% qu’il sera avec nous l’année prochaine s’il n’y a pas de lockout », a ajouté Spice.

La Grande-Bretagne participera au tournoi olympique test aux côtés de la France du 15 au 22 août prochain à Londres.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Milissounga

    Comment ça m'étonne pas.