Ben Simmons forfait pour les matches amicaux de l’Australie

Déjà forfait pour la Coupe du monde 2019, le joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons ne disputera pas les matches amicaux de l’Australie cet été.

Ben Simmons ne disputera pas la Coupe du monde 2019 avec l’Australie. Son forfait a été annoncé mi-juillet après sa prolongation de contrat pour 170 millions de dollars avec les Philadelphia Sixers. Malgré cette absence, le jeune talent devait tout de même rejoindre sa sélection. Afin de participer à la préparation pour ce tournoi mais aussi aux matches amicaux face au Canada et Team USA. Une manière de se rôder avec ses compatriotes dans l’éventualité d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Mais finalement, Simmons a – logiquement – décidé de faire également l’impasse sur ces rencontres.

« Après une discussion avec le coach Andrej Lemanis, nous avons été d’accord pour dire qu’il était mieux pour moi de ne pas participer à la Coupe du monde 2019, mais aussi aux matches amicaux. Avec l’objectif de remporter une médaille aux JO 2020, la préparation des Boomers pour le Mondial est la plus importante. En ne jouant pas personnellement, l’équipe va pouvoir créer l’alchimie nécessaire pour évoluer au plus haut niveau et se qualifier pour les JO. Je remercie la fédération pour son soutien permanent, et je me suis engagé à disputer les JO de 2020 à Tokyo », a ainsi assuré Ben Simmons pour l’AP.

Un choix totalement compréhensible. L’Australie doit s’habituer à jouer sans le prodige des 76ers en vue de cette compétition. Surtout que les Boomers vont se frotter au Canada, la Lituanie et le Sénégal dans leur groupe. Pour voir les JO, Ben Simmons va devoir compter sur ses compatriotes…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.