Benjamin Dewar : « Notre niveau de basket est très bas »

Après la nouvelle claque reçue à Nanterre, le capitaine choletais Benjamin Dewar ne pouvait que constater l’écart de niveau entre les deux équipes.

Sur les trois derniers matchs de championnat, la défense de Cholet Basket a pris l’eau : -40 à Dijon, -20 contre le HTV et -29 face à Nanterre92. Pour le capitaine Benjamin Dewar le niveau global de l’équipe est loin d’être satisfaisant. S’il s’est dit un peu inquiet, il ne veut toutefois pas tomber dans le trop négatif.

« On joue avec l’énergie mais on n’a pas bien joué. c’est le problème. On n’a pas joué ensemble, on a manqué des tirs ouverts et avec cette équipe si on ne les met pas ça devient compliqué. Si on ne marque pas on n’est pas bon en défense. On n’a pas le même niveau que Nanterre c’est évident ce soir. On a besoin de garder confiance pour mieux jouer contre les équipes ayant le même niveau que nous. Là notre niveau de basket est très bas. L’ambiance reste bonne dans l’équipe. C’est un peu chiant si on perd de 40 à Dijon, 20 contre Toulon et 30 contre Nanterre. Ce n’est pas facile de garder le sourire chaque jour. On parle beaucoup mais c’est facile de se dire les choses pour corriger; pendant les matchs c’est autre chose. On savait comment faire du bon boulot mais on n’a pas suivi les stratégies sur le terrain; c’est un problème. Je suis un peu inquiet mais normalement je suis un homme très positif. Je suis capitaine et pour moi c’est important de se concentrer sur les choses positives pou garder les têtes hautes. Je suis désolé pour les supporters de Cholet. J’espère que ça ira mieux pour les prochains matchs. On le mérite et les supporters aussi, plus que nous même ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.