BasketActu : Beno Udrih (Slovénie) forfait pour l’Euro

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Beno Udrih (Slovénie) forfait pour l’Euro

beno-udrih-091109Dans la série forfait pour l’Euro, on demande le meneur slovène Beno Udrih. Le joueur des Knicks a en effet déclaré qu’il ne prendrait pas part à la compétition. Sa dernière apparition en sélection slovène remonte désormais au championnat du monde 2006. Udrih sera toutefois prêt pour le training-camp de sa franchise.

ESPN

Le Logo spécial 25 ans du BCM

LOGO-25ANSPour le BCM, la saison 2013-2014 sera particulière. Car le club maritime s’apprête à connaitre sa vingt-cinquième saison consécutive en Pro A. Pour manquer le coup, le BCM Gravelines-Dunkerque a dévoilé un logo spécial qui sera utilisé pendant toute la saison à venir.

Sylvain Lautié juge la préparation de Boulazac

Sylvain LautiéSi le BBD s’est incliné à deux reprises (Pau et Limoges) le week-end dernier, Sylvain Lautié se veut positif sur la préparation de Boulazac. « Il y a une évolution dans la gestion du tempo, dans le contrôle du jeu. On se passe très bien la balle. Nous progressons dans l’organisation défensive, on a franchi un palier. Et tout ça contre des équipes denses physiquement« . Relégué en Pro B à l’issue de la dernière saison, le club périgourdin aura l’ambition de retrouver la Pro A dès l’an prochain.

SudOuest

Poitiers vs Cholet (amical) : Les highlights

Basket, Amical : Poitiers – Cholet (2013-2014) par pb86

Alex Oriakhi doit encore apprendre

Pour Alex Oriakhi, l’heure est encore à l’apprentissage. En effet, l’intérieur limougeaud a montré qu’il avait des qualités mais qu’il lui restait encore du chemin à faire pour répondre aux exigences du jeu made in Pro A. « Avec lui, on fait de la formation, il est encore en train d’essayer de lire le jeu, il n’est pas spontané et donc pas à 100 % » a ainsi expliqué son entraineur Jean-Marc Dupraz.

Le Populaire du Centre

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.