Bergeaud et Bordeaux, c’est fini

Le club vient de rendre la nouvelle officielle : Claude Bergeaud quittera Bordeaux à la fin de la saison.

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié sur son site internet que le club a rendu le départ de Claude Bergeaud officiel. Voici ce qu’on pouvait lire il y a quelques minutes.

 

« Claude Bergeaud avait décidé, au printemps dernier, de rejoindre les JSA BORDEAUX BASKET à la demande du président Boris Diaw, pour accompagner la structuration professionnelle du Club.

La saison sportive régulière est d’ores et déjà une véritable satisfaction pour le Club et ses dirigeants, puisque les objectifs annoncés en début de saison ont été atteints. Le Club s’apprête à disputer les premiers play-offs de son histoire et entend bien aller le plus loin possible.

Bien au delà des résultats sportifs, Claude Bergeaud a apporté au Club toute son expérience, et a contribué de manière essentielle au développement du projet des JSA Bordeaux.

La mission confiée ayant été pleinement accomplie, Claude a pris le temps de réfléchir à ses aspirations profondes, professionnelles et personnelles.

L’énergie qu’il a déployée tout au long de la saison, notamment dans le développement du club, lui a fait prendre conscience qu’il souhaitait se concentrer sur le terrain et le jeu, sa véritable passion.

C’est pour cette raison qu’il a pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure en noir et jaune, et d’aller vers une destination sur laquelle il communiquera ultérieurement.

Le club a déjà travaillé sur la question de son remplaçant et communiquera à ce sujet prochainement. »

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (9)

  1. GW

    "L’énergie qu’il a déployée tout au long de la saison, notamment dans le développement du club, lui a fait prendre conscience qu’il souhaitait se concentrer sur le terrain et le jeu, sa véritable passion."

    Il aurait pu switcher avec Fred Sarre non ?

    Non plus sérieusement, il essaye de faire passer la pilule aux supporters mais entre les lignes on peut lire "je voulais aller dans un plus gros club et toucher un plus gros salaire, quite à avoir un peu moins de responsabilités."

  2. Blutch87

    Et entre les lignes, je pense que l'on peu lire que son prochain club sera Pau ou Limoges deux gros club structuré ou il pourra se concentrer sur le coaching.

    *Pau car il connait la maison, les dirigeants et pour l'aider à remonter dans l'élite.

    *Limoges car il répond aux critères demandés par Forté à savoir "un coach français connaissant bien la Pro A"!

    PS: M. Le président F. pas encore un palois!! pleeeeaaaasssseeeee!!!

  3. Pedro

    A mon avis, il ira à Pau, le président Palois avait confirmé des contacts avancés avec Bergeaud.

  4. vincenç

    Bergeaud à Limoges vous rigolez ou quoi?

  5. toto

    j'avoue ma surprise et un soupçon de déception pour cet homme que je croyais engagé sur un projet à long terme où les valeurs de fidélité, d'engagement, de respect étaient centrales. pourquoi ce revirement ? comment quand on est un homme de valeurs peut-on partir aussi vite alors que le projet semblait taillé sur mesure?