Bergeaud : « Il ne serait pas sage pour Diaw de rester en Pro B »
Claude Bergeaud ne conseille pas à Boris Diaw de rester à Bordeaux toute l’année.
Comme nous vous le relations, Boris Diaw a plus ou moins directement laissé entendre qu’il pourrait quitter la Pro B en cas de saison NBA annulée, dans l’optique de se préparer à l’échéance olympique :
« Si la saison était annulée, il faudrait penser à l’équipe de France et à la préparation des Jeux Olympiques », a-t-il notamment expliqué.
En tout cas, son coach à la JSA ne cherchera pas à le retenir (de toute façon, c’est Babac le patron). Claude Bergeaud ne considère pas vraiment que l’international a intérêt à rester s’il n’y a pas de saison NBA. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview de Direct Bordeaux 7 :
« Si la grève s’éternise, il faut savoir que Boris a des objectifs, il doit préparer les JO 2012. Je ne sais pas s’il serait sage pour lui de rester en Pro B. Nous n’en avons pas parlé récemment mais il a 29 ans, il ne faudrait pas que pendant une année son niveau baisse, car ce qu’il est capable de produire est évidemment au-dessus de la Pro B. A quel moment de la saison ? C’est lui qui le décidera. A mon sens en fonction des opportunités qui se présentent. Des gens qui connaissent Boris Diaw et qui veulent Boris Diaw, il y en a un paquet… »