Bergeaud : « Il ne serait pas sage pour Diaw de rester en Pro B »

Claude Bergeaud ne conseille pas à Boris Diaw de rester à Bordeaux toute l’année.

Comme nous vous le relations, Boris Diaw a plus ou moins directement laissé entendre qu’il pourrait quitter la Pro B en cas de saison NBA annulée, dans l’optique de se préparer à l’échéance olympique :

« Si la saison était annulée, il faudrait penser à l’équipe de France et à la préparation des Jeux Olympiques », a-t-il notamment expliqué.

En tout cas, son coach à la JSA ne cherchera pas à le retenir (de toute façon, c’est Babac le patron). Claude Bergeaud ne considère pas vraiment que l’international a intérêt à rester s’il n’y a pas de saison NBA. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview de Direct Bordeaux 7 :

« Si la grève s’éternise, il faut savoir que Boris a des objectifs, il doit préparer les JO 2012. Je ne sais pas s’il serait sage pour lui de rester en Pro B. Nous n’en avons pas parlé récemment mais il a 29 ans, il ne faudrait pas que pendant une année son niveau baisse, car ce qu’il est capable de produire est évidemment au-dessus de la Pro B. A quel moment de la saison ? C’est lui qui le décidera. A mon sens en fonction des opportunités qui se présentent. Des gens qui connaissent Boris Diaw et qui veulent Boris Diaw, il y en a un paquet… »

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. ben3d

    Et pourquoi pas à l'asvel ? Ils ont bien deux trois joueurs en bois à remplacer..

  2. airdje11

    Dommage pour notre bobo il paraissait comme un coq en pâte.

  3. Beefan

    Franchement il est loin de dominer la Pro B, il a de bonne stats, mais franchement c'est pas exceptionnel, il dominerait en Pro B, on se pourrait se dire ok sa sert à rien pour lui de rester en Pro B mais là franchement. Autant qui reste à Bordeaux, Bergeaud sa était un coach international a lui aussi de le préparer comme il faut. Car entre les Nbaers qui font des tournois de street avec 0 défense, et la Pro B franchement autant préparer un tournoi majeur FIBA en Pro B. Aprés si il part dans un club de niveau euroleague, est-ce qu'il va jouer autant qu'à Bordeaux? Si c'est pour cirer le banc ouais bof… la Pro A? Les 5 premiers de Pro B ont le niveau Pro A, bref pas facile comme choix en sachant que 99% des équipes professionnels europeenes, sont déjà en place.. Moi franchement il tournerait a + de 20 pts 5 rebonds 1 block 6 Pds par match en pro B je dirais qu'il a rien à faire en pro B, mais là c'est pas le cas…

  4. Tesla

    @beefan
    Soit tu connais pas le basket, soit tu connais pas Boris.

  5. mrj

    je comprends claude bergeaud, ce qu'il dit est bonifique pour le joueur et l'équipe et tout, mais perso je suis sur que Boris est e genre de joueur parfaitement capable de jouer en département aussi bien qu'en edf. Boris n'est pas un joueur qui a besoin de jouer à 100% pour etre opérationnel.

    J'espere qu'il restera à bordeaux. S'il reste cette année il peuvent monter en proA l'année prochaine. Ce sera bien.

    Mais s'il devait écouter Bergeaud j'espère que Boris ira jouer dans un gros d'euroleague pour faire le final four et gagner le titre :D