Berlin fait pleurer le Maccabi, l’Oly et le Real confirment, Barcelone à la relance

Tous les résultats de la soirée de Top 16 Euroleague.

spanoulis 2Petite frayeur en Russie pour l’Olympiacos, une semaine après s’être défait du CSKA Moscou. Face au toujours aussi surprenant Nijni Novgorod, les Reds sont allés s’imposer en costaud (82-91) dans le money time, grâce à la patte de Printezis (20 pts, 5 rbds) et à une belle envolée d’Othello Hunter (10 & 6), bien servi par l’inévitable Vassilis Spanoulis (13 pts, 6 pds).

Longtemps tenue par un Artisom Parakhouski intenable (25 & 11), et ce malgré la présence sur ses traces du dernier meilleur défenseur de l’Euroleague, Bryant Dunston, la bande à Taylor Rochestie (18 pts) passe une fois encore proche de l’exploit sans pour autant remporter la mise.

Un exploit que l’ALBA Berlin a quant à lui réalisé, en tapant le Maccabi Tel Aviv dans la Menora Mivtachim Arena. Incapable de trouver la mire à longue distance, à l’image de Devin Smith (17 pts à 1/6 de loin), le Club Nation s’est cassé les dents sur la défense très resserrée de Germaniques portés par Jamel McLean (18 pts, 6 rbds) et Reggie Redding, auteur d’un panier ultra cluch (9 pts à 4/12, 6 pds) venu ponctuer en beauté un match plein sur Jeremy Pargo (7 pts à 2/9…). Après Galatasaray il y a une semaine, le Maccabi et la Gate 11 n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.


Dans les deux autres rencontres de la soirée, le Real Madid de Rudy Fernandez (17 pts, 24 d’éval) s’est, comme à son habitude, imposé face à Zalgiris Kaunas (71-88), pour leur 47ème opposition (minimum…) en trois ans. De son côté, Barça a profité de la réception de Galatasaray pour relancer la machine (victoire 82-70), à une semaine de la tant attendue Copa Del Rey. Pour le retour de Juanca Navarro (11 pts, 2 pds) et Brad Oleson (0 pt, 2 pds), les Blaugranas ont établi un nouveau record du club en Euroleague, en empilant pas moins de 16 triples (sur 32) au cours de la partie. Edwin Jackson peut, lui, rentrer à la maison sans prendre de douche (0 pts en… 14 secondes de temps de jeu).

Tags : , , , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.