Bernard King : « Le coach croit en moi et en mon talent »

Bernard King ne ressent aucune pression à l’idée de succéder à Nicolas Batum.

Signé hier, Bernard King, le nouvel ailier du SLUC Nancy compte bien faire oublier les atermoiements du club sur le poste 3 après le départ de Nicolas Batum et l’aider à réaliser une grosse saison. Interview.

Peux-tu nous dire ce que le coach attend de toi, ce qu’il t’a demandé ?
Il m’a dit qu’il attendait de moi beaucoup de bonnes choses, du leadership mais aussi et surtout de la volonté de bien défendre.

N’est-ce pas un peu difficile d’arriver après Tremmell Darden et surtout Nicolas Batum ? Tu ressens un peu de pression ?
Non, pas du tout, je ne ressens pas de pression. Ce sont vraiment deux excellents joueurs, mais je pense être aussi un très bon joueur. Je prends cela comme une bonne opportunité pour moi, et je vais juste jouer comme je sais le faire. Après, ce qui doit se passer dans une saison se passe, mais je n’ai pas de pression. Le basket, j’y ai joué toute ma vie, ça a toujours été mon métier. C’est juste un nouveau job et une nouvelle opportunité de montrer le joueur que je suis.

Tu vas jouer aux côtés de Jamal Shuler. Tu penses que ce sera compliqué, ou tu penses pouvoir amener des choses différentes ?
Je pense que se sera génial de jouer avec lui. Jamal est un très bon joueur, et je suis un joueur collectif, je pense que nous pouvons nous rendre l’un l’autre meilleurs et poser de gros problèmes de match-up.

La saison dernière, tu avais fait un très bon début de saison avant de te blesser au All-Star Game. Comment te sens-tu aujourd’hui ?
Je me sens bien, ma cheville est à 100% aujourd’hui. Je suis excité à l’idée de jouer avec cette équipe.

En Pro B, tu as paru un cran au-dessous de ce que tu produisais la saison dernière. Penses tu que ta blessure y était pour quelque chose ?
Non, c’est juste que la Pro B est totalement différente et je n’avais pas du tout la même approche que l’année dernière, là j’étais là pour montrer à mes coéquipiers comment jouer et gagner. Le ballon ne passait pas trop par mes mains et le QI basket est moins élevé, mais je me dis que ce que j’ai fait était pour une cause spéciale. Ces gars devaient savoir l’effet que ça fait de gagner. Nous avons gagné 6 matches d’affilée donc je pense avoir fait le job. J’aurais pu facilement tourner à 20 points de moyenne, mais ce n’est pas mon tempérament. Au final, je suis toujours un winner.

Penses-tu que ta grande expérience en France ait pesé dans le choix du SLUC ?
Je ne sais pas… Le coach me connaît très bien et croit en moi et mon talent. Je pense que le début de saison que j’ai fait l’année dernière a eu son importance puisqu’avant que je me blesse Le Havre était dans le top 5 et j’étais dans le top 3 aux points et aux passes… Et je pense que me retrouver dans une meilleure équipe cette année prouve que sky is the limit

Quelque chose à ajouter ?
J’attends beaucoup de cette saison, je suis prêt à faire quelque chose de spécial ici à Nancy.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. Joe

    Espéront qu'il apporte un nouveau souffle à toute l'équipe ! Vivement samedi !

  2. AND11

    Je comprends pas le problème avec Shuler.. Ils ont ni le même poste, ni le même profil. Shuler tout le monde s'inquiétait en début de saison, tout le monde était sceptique, et c'est après Akingbala le meilleur nancéien et le plus régulier.. Tout cela sans monopoliser le ballon, il a un jeu très propre le garçon.

    Sinon avec un match par semaine le sluc aura tout le temps de l'intégrer. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner dans le système Monschau.

  3. vito

    Avant de les signer JLM croyait en Gregory et Badiane, et aussi en leur talent…

  4. bobby

    Bof, pour Gregory, JLM avait émis des réserves d'entrée. D'où le contrat cut.

    Mais dans l'urgence, fallait un 3 pour la Roligue…

  5. zither

    couper un gars comme gregory pour lui mdr, aucun club de proa ne le voulait malgré 14pts de moyenne au havre l'an dernier… le nouveau cador de nancy plantait quand même 13pts en prob cette année… ça fait rêver. :)

  6. lukbel

    King est un très bn joueur altruiste et clutch si besoin

    Il a de la bouteille et rend les autres meilleurs

    Seul bémol : le physique fragile