Bernard King : nouvel ailier du SLUC

Après Nicolas Batum et Kenny Grégory, c’est Bernard King qui sera chargé du poste 3 au sein de la team nancéienne.

Après le court passage de Grégory, Nancy  a choisit de miser sur un fin connaisseur de la Pro A en la personne de l’ailier US Bernard King (30 ans, 1m95) a annoncé l’Est Républicain. L’an
dernier, il avait réalisé une belle saison avec le STB Le Havre tournant à 14,6 points, soit la meilleure marque havraise. En cas de qualification par la LNB, King pourrait faire ses grands débuts dès samedi face à Roanne. Un renfort en tout cas très attendu après les tâtonnements subis suite à la mauvaise négociation du départ programmé de Batum.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (23)

  1. Pierrot

    Et dire que JLM disait qu'on lui proposait des bons joueurs… j'attends de voir…

  2. AND11

    :)

    Je sais pas si il sera la solution aux problèmes aux rebonds du sluc (je le pense pas en fait) mais au niveau de la creation, du scoring et de la menace à 3pts ça risque de bien le faire!

    Hâte de voir ce que donnera le sluc dans 1 mois et demi!

  3. Tapion

    très bon joueur… quand il n'est pas blessé.

  4. OscarAbine

    Mouais… C'est un bon joueur (fragile, aussi), mais pas un cador.

    Je m'attendais à plus "ronflant".

    Je veux bien qu'il paraîtrait que JLM a décidé de prendre deux joueurs au lieu d'un (pourquoi pas avant ?), mais bon, il avait "des noms" sur la table.

    Enfin bon, ça ne peut qu'être un plus par rapport à la situation actuelle, pour le Sluc.

  5. yougatagamaster

    SiiiiSiiiiii Nancy jouera encore le titre cette année !!!!

  6. simao

    Il etait pas en pro B là?

  7. golo72

    ça sent surtout le retour de boungou colo, 2 pour le prix d'un

    c'est surtout le plan b voir c j'imagine car les pistes des "bons" joueurs abondants n'ont pas fonctionner

    linehan-grant

    shuler-amagou

    king-boungou colo

    samnick-moerman

    akingbala-sylla-badiane

    10vrais joueurs interchangeables mais pas forcement de gros leader, ça sent un peu l'accumulation de combo (grant amagou shuler king)

    je crois surtout que jlm voulais rééquilibrer l'equipe avec un eventuel départ d'akingbala moyennant compensation financiere l'arriver d'ajinca + éventuellement un autre interieur en cas d'accord à l'amiable avec badiane et l'arriver d'un gros poste 3…

  8. bobby

    Ben comme Akingbala reste et qu'Ajinça ne vient pas, retour au plan A : diviser le salaire de Gregory en deux : King (2/3) + un 3/4 ??? (Nobel ou jeune US ?)

    Ou alors un pivot mais il faudrait se séparer de Badiane (rupture à l'amiable, prêt en Pro B ?). Je pense que c'est trop complexe et JLM semble avoir réintégré Moussa dans son roster. Pour la Pro A, il rendra de bons services.

    Donc plan A, car si King est le seul ailier, sachant qu'il a régulièrement des pépins physiques, ça va encore bricoler… Attendons, mais yaura déjà un joueur en plus samedi vs Roanne

  9. chaff

    C'est un vrai talent ce joueur. Pas un ricain, fort en distribution de pain, c'est juste un très très bon basketteur. Certes il est pas bien costaud, mais il joue juste.

    Moi je pense que c'est un bon choix pour Nancy, sur le terrain y aura pas de surprise (mauvaise), faut seulement que son corps le laisse tranquil.

  10. Zack

    Mais la greffe de joueurs du Havre à Nancy ne fonctionne pas toujours (remember John Cox) alors j'attends de voir ce que ça va donner.

  11. JohnMur

    Il y a 28 ans de cela il tournait quand même a plus de 32 points de moyenne avec les Knicks

  12. TheDuche

    Ok donc personne ne suit les matchs de ProB??? Le Bernard il est bien gentil (et c'est le cas de le dire c'est un super mec) mais il était trèèèèèèèès loin de faire des différences en ProB. Après bon pour un "cador" tel que Nancy, c'est une Top recrue!! C'est là que l'on voit que Monschau est bien fatigué niveau recherche de nouveaux talents.

  13. Rahsaan

    Pour relativiser les stats de Darden :

    – reprends ses points et rebonds à la minutes à Strasbourg

    – multiplie par le temps de jeu qu'il avait à Nancy

    Et t'auras une bonne partie de l'explication sur l'augmentation de ses stats !

  14. Rahsaan

    Cox a besoin d'avoir le ballon dans les mains pour briller ce qui était difficile à Nancy avec Ricardo Greer et Steed Tchicamboud.

    Sinon les frères Greer (deux anciens Havrais) se sont pas trop mal démerder au SLUC ;)