ALL STAR GAME

Jordi Bertomeu : « Déçus par les résultats de Strasbourg »

Le patron de l’Euroleague, Jordi Bertomeu, s’est exprimé sur la présence des clubs français en Euroleague et en Eurocup pour la saison à venir.

alexis-ajinca-strasbourgDans une interview accordée à Yann Ohnona de L’équipe, Jordi Bertomeu a dévoilé son sentiment sur le bilan des équipes françaises engagées en Euroleague et en Eurocup cette saison. Le Catalan n’a pas été tendre avec la SIG :

« Nous sommes déçus par les résultats de Strasbourg, et nous devrons prendre cela en considération. C’est bien d’avoir de la présence en Euroleague mais les gens veulent une équipe compétitive. Quoi qu’il arrive, la France aura néanmoins une place au tour préliminaire ».

Ainsi, la Pro A devrait voir son champion disputer l’Euroleague la saison prochaine, et avoir une seconde équipe à l’exigeant tour préliminaire. Le patron de l’Euroleague s’est également exprimé sur la JSF Nanterre :

« Ils ont gagné la Coupe et auront donc une place européenne. Nous travaillons pour voir si l’Eurocup est possible ».

Visiblement, même avec la victoire en coupe de France, l’Eurocup n’est pas encore acquise pour le club de Jean Donnadieu. Toutefois, le parcours et l' »enthousiasme » des banlieusards a été apprécié dans les hautes sphères de l’Euroleague. Enfin, Bertomeu a également confirmé qu’il attendait des nouvelles concrètes des projets de l’ASVEL et du PSG. Comme tout le monde en fait…

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.