Bertrand Parvaud : « Les joueurs sont capables de faire beaucoup mieux »

Pour le technicien limougeaud Bertrand Parvaud, les joueurs du CSP sont capables de bien mieux que ce qu’ils ont montrés face au Paris Levallois.

Face au Paris Levallois, le Limoges CSP a manqué l’opportunité de faire basculer son bilan dans le positif. Mais surtout les Limougeauds restent à distance des huit premières places synonyme de playoffs. Pour autant Bertrand Parvaud, qui assure l’intérim en Pro A jusque Dusko Vujosevic obtienne l’équivalence de ses diplômes, estime que l’objectif est réalisable. A condition bien entendu que les joueurs élèvent leur niveau de jeu.

L’entame de match

« On la paye cash. Le début de match il est comme il est. On n’est pas dedans, on manque de concentration. Après on revient mais je dirais que c’est presque anecdotique. On fait beaucoup d’efforts mais quand on peut marquer le panier qui peut nous faire passer un plus devant on le rate à cause de ces efforts. On savait qu’il y’avait de grosses individualités à Paris, des athlètes aussi et que c’était une équipe capable de défendre très fort et capable de casser un peu notre jeu. On n’a pas su imposer notre rythme ».

Le changement d’entraîneur

« On a changé de coach mais ce sont toujours les mêmes joueurs. C’est-à-dire que ça ne va pas se révolutionner en trois semaines. On a fait deux exploits en battant Valence qui a priori est en perte de vitesse car derrière le PAOK les a battu aussi. Ça amène à relativiser les choses. Par contre ces joueurs-là sont capables de faire beaucoup mieux. Mais il faut qu’ils le montrent ».

Une envie de faire les efforts en question ?

« Je ne doute pas de l’envie des joueurs. Ils sont professionnels. On doit faire en sorte de réussir. Notre objectif aujourd’hui il est clair : c’est d’être champion de France pour la troisième fois consécutive. Il y’a des efforts à faire mais là on n’est pas du tout dans les clous. On est loin d’être qualifiés pour les playoffs ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.