Besiktas ouvre enfin son compteur et plonge Sienne dans le doute

Acik Tutku a mis fin à la série de défaite de Besiktas, en venant crucifier Sienne.

Besiktas  72 – 70  Montepaschi Siena

On vous l’avait annoncé ici même il y a une semaine : Besiktas allait battre Sienne. Et l’on avait bien raison. Au maximum de ses capacités sur la phase aller du Top 16, Mens Sana Basket ne profite plus de l’effet de surprise et flanche peu à peu. Besogneuse, dure au mal, mais aussi considérablement limitée en attaque malgré toute la bonne volonté de Bobby Brown et des bons schémas de jeu de Luca Bianchi, la formation toscane s’est faite cueillir par le Besiktas d’Erman Kunter. A la dérive en Euroligue et en championnat, ignoré par ses « supporters », le club stambouliote arrache sa victoire grâce à deux lay ups d’Acik Tuktu (17 pts), venu égaliser puis donner la victoire à une seconde du buzzer.

Mais, car BasketActu encourage la délation, il faut aussi dire que Gasper Vidmar (7 pts, 6 rbds) et ses coéquipiers ont profité à merveille des travers d’un Bobby Brown (19 pts, 27 d’éval) en mode croqueur-craqueur dans le money time. D’abord auteur de deux lancers francs HORRIBLES alors qu’il avait l’occasion de tuer le match à 68 – 70 en la faveur des siens, le meneur US a part la suite tenter un shoot en total déséquilibre, dans le corner, au buzzer. Moche.

Alors, qui est-ce qui avait parié son petit billet sur la victoire de Besiktas après onze défaites consécutives en Euroligue ?

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.