Bientôt des sanctions pour les joueurs qui ne respectent pas les règles de la « bulle » NBA ?

Les joueurs qui ne respectent pas le port du masque au sein de l’environnement NBA à Disney seront prochainement punis par la ligue.

Le port du masque est peut-être l’une des armes les plus efficaces contre le coronavirus. Nous en savons quelque chose, ici en France, puisqu’il est devenu obligatoire dans les lieux fermés. Il l’est évidemment aussi au sein de la « bulle » NBA de Disney World. Du moins… en théorie. Dwight Howard a été aperçu plusieurs fois sans masque dans certaines des vidéos qu’il postait lui-même sur ses réseaux sociaux. Quant à Terrence Davis, des Toronto Raptors, il a réussi à se pointer avec un masque… troué au niveau de la bouche.

La preuve que certains joueurs ne prennent pas la règle très au sérieux. Et ça commence à agacer la ligue. Selon Marc Stein, les responsables NBA ont ainsi rappelé à l’ordre les franchises. En leur demandant de vraiment rappeler l’importance du port du masque à leurs joueurs. En cas de non respect des règles, des sanctions à venir.

On peut se demander quelles seront les éventuelles punitions. Amendes ou carrément des matches de suspension ? Ce serait peut-être le meilleur moyen de vraiment faire passer un message fort. Parce qu’en plus de les protéger, les joueurs sont suivis par des millions de fans, souvent jeunes. Ils ont un exemple à donner.

D’autant plus que les acteurs de la « bulle » fréquentent constamment des employés de Disney qui, eux, rentrent chez eux le soir. Et sont donc susceptible d’attraper et de transmettre le virus. Alors autant vraiment porter son masque. Jusqu’à présent, le plan de la NBA semble fonctionner vu que la reprise se passe plutôt bien.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Comments

Commentaires

Comments are closed.