Bilbao a reçu des garanties financières

La situation financière du club basque se serait améliorée.

Update : Alors que le club a du composer avec des soucis financiers relatifs au sponsoring depuis le début de la saison, la situation se serait considérablement améliorée. En effet, le club et la députation forale de Biskaia ont trouvé un accord financier. De plus, Fotis Katsirakis a affirmé dans la presse espagnole que les joueurs et le staff avaient reçus des garanties au sujet du paiement total de leurs salaires en retard avant la fin de la saison. Le club va donc pouvoir, en théorie, finir sereinement sa fin de saison.

29.03 Au début de saison, le club de Bilbao avait pour sponsor principal Gescrap. Mais à la suite d’un imbroglio financier, le club basque s’était tourné vers la marque Uxue. Le club basque, au sein duquel évoluent Lamont Hamilton et Adrien Moerman, pensait alors miser sur le bon cheval. Mais rien n’en est moins sûr à la vue des récentes nouvelles parues dans la presse espagnole. En effet, El Correo, un journal basque, a annoncé ce vendredi que l’entreprise, basée à Saragosse, n’a toujours pas payé les 900 000 euros prévus dans le contrat alors que la deadline pour le faire approche à grands pas (le 30 juin).

Via le site encestando, on en apprend un peu plus sur la situation économique d’Uxue qui serait en situation d’insolvabilité, un fait dont aurait été au courant la direction de Bilbao. La situation n’est donc pas vraiment rassurante alors que le club vit l’une de ses plus belles saisons sur le plan sportif.

Comments

Commentaires (16)

  1. nb

    "La situation n’est donc pas vraiment rassurante alors que le club vit l’une de ses plus belles saisons sur le plan sportif"

    A c'est certain que c'est plus facile d'aligner x equipes en EL&EC avec des joueurs qu'on ne peut pas se payer par ailleurs.

    Bizarement on l'entend jamais sur ces questions le Bertomeu…

    A quand un comité de gestion des clubs euro ou les règles seraient les mêmes pour tous?

  2. Zadig

    Bilbao n'est pas le seul club espagnol dans la galère notamment depuis que les banques exigent le remboursement des crédits…

  3. John

    Concernant le PSG dans le basket. Les contacts existent probablement depuis plusieurs mois que ça soit avec Beral, le PL ou la JSF.

    C’est leur ambition à moyen et long terme de recréer un club omnisports comme ce fut la cas lorsque Canal était proprio dans les années 90 avec le foot, le basket (d’ailleurs seul titre de champion en 97 à l’époque de Sciarra) et le Judo.

    Supporter invétéré du PSG, ce serait évidemment une grande nouvelle si un nouveau PSG omnisports pouvait naître (le volley serait aussi en ligne de mire) mais le problème de la grande salle existera toujours tant qu’aucune ville francilienne ou Paris voudra construire une grande salle omnisports, entre 8 000 et 10 000 seraient bien. Il me semble qu’une grande salle va se construire à Sarcelles mais ça fait vachement loin de Paris, Nanterre serait une bonne solution avec un public fidèle. D’ailleurs je suis allé voir PL – JSF en octobre dernier, je peux vous dire que les supporters de la JSF font bien plus de bruit que ceux du PL (en même temps ce n’est compliqué).

  4. BCMers

    Bonne nouvelle, Moerman va pouvoir lever le piquet de grève :) bon ok j'arrête ^^

  5. Sarunas

    Il faut bien reconnaître qu'on frôle souvent le n'importe quoi dans la gestion des clubs de basket européens avec tous ceux qui vivent au dessus de leurs moyens et qui amènent ces situations de non paiement ou (encore plus ridicules à mes yeux) ces systèmes de joueurs coupés / recrutés en fonction de l'avancée dans les compétitions.

    On pourrait se dire qu'après tout cela ne nous concerne pas mais au final 1. ça fausse la concurrence et 2. bien souvent ceux sont les villes / régions qui renflouent les caisses, cad nous.

  6. burt cassander

    C'est quoi la députation forale?

    Rien à voir mais presque, vous êtes assez proche du club de Nanterre sur BA, c'est vrai ses rumeurs sur une rencontre entre le PSG et Donnadieu senior? (lu sur C&S)

  7. John

    Concernant le PSG dans le basket. Les contacts existent probablement depuis plusieurs mois que ça soit avec Beral, le PL ou la JSF.

    C'est leur ambition à moyen et long terme de recréer un club omnisports comme ce fut la cas lorsque Canal était proprio dans les années 90 avec le foot, le basket (d'ailleurs seul titre de champion en 97 à l'époque de Sciarra) et le Judo.

    Supporter invétéré du PSG, ce serait évidemment une grande nouvelle si un nouveau PSG omnisports pouvait naître (le volley serait aussi en ligne de mire) mais le problème de la grande salle existera toujours tant qu'aucune ville francilienne ou Paris voudra construire une grande salle omnisports, entre 8 000 et 10 000 seraient bien. Il me semble qu'une grande salle va se construire à Sarcelles mais ça fait vachement loin de Paris, Nanterre serait une bonne solution avec un public fidèle. D'ailleurs je suis allé voir PL – JSF en octobre dernier, je peux vous dire que les supporters de la JSF font bien plus de bruit que ceux du PL (en même temps ce n'est compliqué).

  8. John

    Après ce sont les Ultras, faut dire qu'ils sont toujours frustrés que l'ex président Leproute les ai virés pour un ultra mort.

    Depuis, l'ambiance du Parc est devenu aseptisé, à l'anglaise et je trouve ça fort dommage.

    Tu dois quand même kiffer l'ambiance du Pionir et de l'OAKA quand même?

  9. Vincent Ricard

    Je suis le seul à avoir eu des pensées malsaines en voyant marquer "députation florale" ?…

  10. John

    Non pas du tout. Moi aussi j'ai eu cette pensée perverse haha. La forestation espagnole serait elle une catin? ^^