Bilbao et ses gagnants nés

En battant sur le fil la Montepashi Sienne en Euroleague, les Basques ont fait preuve d’une grosse force de caractère.

Des vainqueurs nés… C’est ainsi que l’entraineur grec de Bilbao, Fotis Katsikaris, a qualifié ses joueurs. Il faut dire que dans un match nerveux et accroché les Basques n’ont rien lâché et fait preuve de beaucoup de combativité. La qualification n’est pas encore validée mais Katsikaris a tenu à saluer le mérite de ses joueurs.

« Aujourd’hui (hier), nous avons refusé de perdre. C’était un vrai match, moche mais dans lequel nous avons évolué comme des champions. La clé est d’avoir défendu pendant quarante minutes, pas trente-neuf. Il s’agit d’une victoire très méritante parce que nous avons joué face à une équipe qui, dans ce style de rencontre, est l’une des meilleures d’Europe ». (Site de l’ACB)

De quoi aborder le retour à la Liga Endesa avec le plein de confiance et viser encore plus haut que l’actuelle 6e place de l’équipe….

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. FJB

    Équipe très étonnante en effet, elle a su répondre présente dans les moments critiques, que ce soit en poules ou au top 16.

    Autant le parcours de Cantù pouvait être imaginable lorsqu'on connaît bien le basket, autant celui de Bilbao est très surprenant, je pense.

  2. mimil

    Pas si étonnnant. Bilbao est une équipe composée de vieux grognards qui savent ce qu'est la compétition. Pour mémoire, ils ont été en finale de l'ACB l'année dernière, en éliminant le Real Madrid en demi il me semble.