Un nouveau nom pour Bilbao

Le club basque a une nouvelle dénomination.

Update : Exit Gescrap bienvenido à Uxue ! En effet, le club de Bilbao sera désormais connu sous le nom de Uxue Bilbao Basket du nom de l’entreprise avec laquelle le club a trouvé un accord pour le reste de la saison en cours et les quatre prochaines. Le montat du contrat est 900 000 euros pour 2012-2013 et d’ 1,5 millions d’euros pour chacune des quatre autres indique le site de la Liga.

29.11 Après plusieurs semaines de conflit, le dossier « Bilbao-Gescrap » a trouvé son épilogue, les deux parties ayant trouvé un accord à l’amiable pour mettre fin à leur collaboration (la presse espagnole évoquant une somme avoisinant le million d’euros). Bilbao va donc changer de nom. Avant peut-être d’en changer une fois que le nouveau sponsor principal sera trouvé.

17.10 Nouvelle étape dans le dossier Gescrap. En effet, l’actionnaire majoritaire du club de Bilbao, Gorka Arrinda, a précisé que le contrat avec Gescrap n’était pas signé mais qu’il existait toutefois un accor entre les deux parties. Il s’appuie notamment sur une photo datant de la présentation de l’accord datant de 2011 où le responsable de l’entreprise posait pour les photographes avec un tee-shirt sur lequel était apposé la date de 2014-2015.

12.10 Après la polémique sur le dossier Gescrap, le club basque a tenu à réagir officiellement via un communiqué en précisant que l’accord portait bel et bien sur quatre ans (suspendue à la condition d’une participation à l’Euroleague ou l’Eurocup).

11h53 Pour Bilbao, club majeur de la Liga, les temps pourraient devenir difficiles dans un avenir proche. En effet le journal Deia avance que le club basque pourrait perdre son plus gros sponsor Gescrap (qui est d’ailleurs accolé au nom de la ville). Il s’agit à la base d’une mésentente quant à la date d’expiration du contrat : en juin passé selon l’entreprise, en 2015 avance Bilbao. « Nous avons été surpris en septembre quand nous avons vu que l’équipe portait toujours le nom Gescrap sur son maillot. Nous leur avons dit plusieurs fois que cela ne pouvait continuer ainsi » appuie une source proche de l’entreprise. Côté club, on est évidemment surpris de cette position.

Trouver une solution à cet épineux problème de façon amiable risque d’être bien compliqué. Affaire à suivre…

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Burt cassander

    histoire chelou quand même. Comment un club peut lancer sa saison sans avoir l'aval du sponsor et la certitude qu'il va payer derrière? Coup de pression pour l'entreprise resigne derrière? Y'a pas des contrats pour prouver tout ça?

  2. GW

    Ils pourront tout au plus obtenir une compensation financière mais faut etre sérieux on ne peut pas contraindre un club à s'engager sur la base d'une simple photo…

    Sinon je vais me méfier quand un pote me prend en photo à coté de sa caisse. J'ai aucune intention de lui acheter ! ^^

  3. Qiou

    HAHA c'est n'importe quoi! C'est quoi la suite le dirigeant va dire qu'ils ont fumé le calumet ensemble et craché par terre?