Blake Griffin se retire de Team USA

Blake Griffin ne participera pas à la Coupe du monde en Espagne. L’intérieur des Clippers a décliné l’invitation de Team USA pour se ménager en vue de la saison NBA.

griffinSi l’effectif de Team USA pour préparer le Mondial 2014 reste impressionnant, le forfait de Blake Griffin n’est pas une bonne nouvelle pour Coach K. L’intérieur des Los Angeles Clippers a ainsi fait savoir jeudi soir qu’il renonçait à participer à la compétition en Espagne à la fin du mois d’août pour se ménager en vue de la saison NBA.

« J’apprécie l’invitation. C’est toujours une opportunité spéciale de pouvoir représenter son pays et c’est un honneur d’avoir été inclus dans ce groupe. Cependant, je veux me concentrer et dédier exclusivement mon énergie à la préparation de la saison NBA avec les Clippers », a expliqué Blake Griffin dans un communiqué.

Après le forfait de Blake Griffin, la liste américaine ne comporte plus que 19 joueurs pour le stage de Las Vegas. Le groupe y affrontera une sélection NBA où figurent des jeunes joueurs de la ligue comme Marcus Smart ou Victor Oladipo. On ne sait pas si Coach K a prévu d’appeler un remplaçant à Blake Griffin avant la fin du mois.

Le groupe américain

Intérieurs : Andre Drummond, Blake Griffin, Kenneth Faried, Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Kevin Love.

Ailiers : Gordon Hayward, Kevin Durant, Paul George, Kyle Korver, Chandler Parsons, DeMar DeRozan.

Guards : Stephen Curry, James Harden, Damian Lillard, Bradley Beal, Derrick Rose, Kyrie Irving, Klay Thompson, John Wall.

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.