Blake Schilb : « Formidable qu’on puisse aller jusqu’au bout »

Après match, l’ailier US avait le sourire aux lèvres à l’idée de rejoindre Bercy.

Bercy cette saison est un peu comme le jardin de Chalon. En battant Orléans au bout d’un match épique, les Bourguignons se sont adjugés le droit de rejoindre à nouveau le temple parisien après leur finale, gagnée, en Coupe de France. Avec deux trophées dans leur escarcelle, les hommes de Greg Beugnot sont en route pour un triplé historique. Auteur du shoot de la gagne, Blake Schilb n’a pas boudé son plaisir au micro de Sport+ après la rencontre.

« Il ne faut jamais douter. C’est ce que le coach nous a répété durant toute la saison et on l’a écouté. Dans les deux derniers matches, on est revenu à chaque fois en seconde période. On est vraiment fier de ce qu’on vient de faire. J’étais fatigué, tout le monde l’était. Mais le public nous a portés. C’est formidable qu’on puisse aller jusqu’au bout ! » ».

Pas toujours à son avantage sur cette série, le MVP étranger en titre aura toutefois montré sa capacité à être clutch (11 points sur 19 inscrits dans le dernier quart-temps). Maintenant, il reste à l’être en finale face à Cholet ou Le Mans pour décrocher ce titre de champion que Greg Beugnot, son entraineur, n’a encore jamais remporté.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. AXX

    On a vu sur le match 3 à quel point ce joueur est extraordinaire. Alors qu'il était inexistant pendant une bonne partie du match, il explose tout dans le 4e quart temps, c'est la marque des grands joueurs. Il faudra absolument le contenir en final, si on veut pouvoir faire quelque chose.