Blake Schilb : « Cette année, notre équipe a faim »

Auteur d’une grosse semaine des As et pour l’ensemble de son oeuvre, Blake Schilb a logiquement hérité du trophée de MVP du tournoi.

Au sujet de la rencontre :

« C’était un match difficile, Gravelines a vraiment une bonne équipe. Tout le monde se souvient de ce qui s’est passé l’année dernière. Ils ont fait un bon travail en nous coupant toutes nos premières options. On savait qu’on devrait se battre pour gagner.

Il y a une ou deux semaines, certains ont eu des propos assez durs envers notre équipe. On disait que Chalon était là mais qu’on n’avait pas l’équipe pour gagner. On a utilisé ça comme motivation. Le coach a fait du bon boulot à ce niveau-là. Tout le monde a élevé son niveau aujourd’hui, c’est la qualité de ce groupe.

Gravelines a une bonne défense, ils ont coupé nos pick’n’roll. L’année dernière, on avait la capacité de défendre mais là on est définitivement une équipe défensive. »

Au sujet de son titre de MVP :

« C’est cool d’être MVP, spécialement sur ce tournoi. Mais comme je l’ai dit toute la semaine, mes coéquipiers font tout pour me mettre dans de bonnes situations. Nous avons confiance les uns en les autres. »

Au sujet de son statut en Pro A :

« Ce n’est pas mon problème si je suis sous-estimé. Je vais continuer à faire ce que je peux faire pour mon équipe.

Avant que l’intersaison, on a discuté avec le coach et on a décidé qu’on voulait continuer tous ensemble. Cette année, notre équipe a faim et j’espère qu’on pourra continuer comme ça. Nous avons un état d’esprit différent en défense. Nous avons joué beaucoup de matchs couperets, nous avons de nouveaux objectifs. »

Au sujet du titre de champion de France :

« C’est toujours dans notre tête. On est premier avec Gravelines. La route est encore longue mais on ne veut pas passer à côté de ça. »

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. AND11

    Je comprend la question sur "son statut dans le championnat" ! Sous estimé???

    Tout le monde parle de lui pour la course au MVP alors qu'il est très loin des meilleurs au classement de l'évaluation. Justement, moi je dirais plutôt qu'on parle beaucoup de lui!!! Alors qu'un mec comme chatfield on le cite jamais pour le titre de MVP.

    Vraiment je comprend pas pourquoi il dit qu'il est sous estimé…

    Monclar arrête pas de le "pomper".