ALL STAR GAME

Blake Schilb en mode « Euroleague »

Les Trophées n’ont pas rassasié la faim de victoire de l’ailier US de l’Elan Chalon.

Avant d’éventuellement rejoindre Bercy, il reste deux manches, voir trois en cas de belle, aux Chalonnais pour tenter d’aller disputer le titre de Champion de France. Depuis l’élimination précoce du BCM, les Bourguignons font figure de grandissime favori mais en playoffs, le CB l’a bien montré, on n’est pas à l’abri de voir la hiérarchie bousculée. Pour éviter le faux-pas, l’Elan pourra en tout cas compter sur Blake Schilb, son joueur à tout faire et MVP en titre. Sur les quarts de finale des PO face à Roanne, l’ailier US a carburé avec une moyenne de 22,5 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Pour son coéquipier Steed Tchicamboud, ces stats sont à mettre dans une perspective collective pour l’an prochain.

« Blake est passé en mode Euroligue. Même moi il m’étonne… Il voudrait vraiment être champion pour que l’on reste ensemble l’année prochaine en Euroligue » (Le Journal de Saône et Loire)

Ultra-convoité, c’est certainement avec un ticket pour la plus prestigieuse compétition de la scène européenne que Chalon pourra conserver son joyau.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. bucky

    "Ultra-convoité, c’est certainement avec un ticket pour la plus prestigieuse compétition de la scène européenne que Chalon pourra conserver son joyau."

    Bon et bien, au regard de cette phrase, je souhaite donc que Schilb ne soit plus Chalonnais l'année prochaine…