Blake Schilb trois ans à l’Etoile rouge de Belgrade

Blake Schilb retrouvera Joffrey Lauvergne l’an prochain en Serbie mais pas dans la même équipe.

Blake SchilbSur le départ après quatre longues années passées à Chalon tmarquées notamment par le triplé Championnat-Coupe de France-Semaine des AS de l’an dernier, Blake Schilb (29 ans, 2,00 m) s’est engagé pour trois saisons avec l’Etoile rouge de Belgrade indique le Journal de Saône et Loire. Au sein du club serbe, il retrouvera notamment l’arrière DeMarcus Nelson, passé par Cholet dans le passé. Si l’Etoile Rouge de Belgrade s’est inclinée en finale du championnat serbe face à un certain Partizan où jouent Joffrey Lauvergne, ex-coéquipier de Blake Schilb à Chalon, et Léo Westermann, le club participera à la prochaine édition de l’Euroleague, compétition à laquelle il avait goûté cette année avec Chalon.

Cette saison, l’ailier, véritable leader de l’équipe bourguignonne, a tourné à une moyenne de 15,6 points, 4,7 rebonds et 5,5 passes décisives par match et aura permis à l’équipe bourguignonne d’atteindre les demi-finales des playoffs (synonyme de qualification pour l’Eurocup). Elu MVP étranger en 2012, il avait cette année terminé dans le trio de tête avec le gravelino-dunkerquois Dwight Buycks et le strasbourgeois Ricardo Greer. A noter que l’Etoile rouge de Belgrade ne sera que son troisième club professionnel après Nymburk (République Tchèque) où il a passé deux saisons (2007-2009) et Chalon.

Tags : ,
Comments

Commentaires (13)

  1. Vincent Ricard

    Sans vouloir dévaloriser l’Étoile rouge et l’Adriatic League, je m’attendais quand même à ce qu’il aille dans un club/championnat plus prestigieux…

    Bon en tout cas, j’ai hâte de voir la tronche du futur pivot des Reds, car ils recrutent très bien actuellement !

  2. baskonista

    c'est un championnat bien moyen quand meme en dessous de l'espagne , la turquie , russie , et meme italie

    peut etre est il surcoté en france

  3. DBZ

    En Serbie la nouvelle fait un buzz pas possible, J. Lauvergne lui a déjà souhaité la bienvenue sur twitter en disant "You will not win anything", Shilb a répondu qu'on lui avait dit la même chose quand il est arrivé à Chalon etc. L'explication est simple: l'argent et Euroleague. Les rats quittent le navire Chalon qui visiblement dépendait beaucoup de G. Beugnot. Etoile rouge est en train de compser une équipe pour Euroleague, c'est un club qui ne s'occupe absolument pas de la formation, seuls les joueurs mûrs et expérimentés les intéressent. Leur grand problème (qui sera aussi celui de Shilb): leur coach n'est vraiment pas exceptionnel (pour ne pas dire il est vraiment nul) et seuls 2-3 joueurs portent leur jeu alors qu'ils ont plus de 30 ans tous les deux (Rakocevic et Katic). Donc, je lui souhaite bon vent à Blake, ce fut un super bon client pour la JSFN cette saison, il le sera aussi pour Partizan…

  4. mrj

    je 'lzaime bien ce ricain, ila l'air d'avoir qq chose dans le cerveau.

    apres westermann lauvergen brun, l'hémoragie en direction de la serbie (grand championnat, très grandes équipes |bien plus qu'en france]) continue

  5. expertballistique

    il avait fait le tour de la question en france,donc un départ pour l'étoile rouge c'est bien je trouve!

  6. Zivko

    J'ai regardé la première ligue serbe et croyez moi , elle est largement au dessus de la ligue française , c'est juste qu'on parle que du Partizan et de l'Etoile Rouge et pas des autres.