Blake Schilb : « J’aurais pu gagner deux ou trois fois plus d’argent ailleurs »

Dans une interview accordée au JSL, le MVP de la saison passée est revenu sur son choix de rempiler à Chalon.

La saison prochaine, l’Elan Chalon retrouvera l’Euroleague. Et Blake Schilb sera de la partie. Le meilleur joueur de Pro A de ces deux dernières années va finalement atteindre son objectif : la meilleure compétition européenne.

« Je veux prouver aux gens, aux coaches et aux scouts NBA que j’ai le niveau de l’Euroligue. Voilà ma motivation principale sachant que je pense être familiarisé aujourd’hui avec la Pro A. Maintenant, je sais aussi que ces objectifs individuels sont indissociables de ceux de l’équipe », a-t-il expliqué dans une longue interview accordée au JSL.

S’il aurait pu rejoindre les nombreuses grosses écuries européennes qui l’ont pisté, c’est avec Chalon que Schilb affrontera le Maccabi, Sienne et autres. Et le Chalonnais a justifié son choix de rester :

« Vous savez, j’aurais pu gagner deux ou trois fois plus d’argent ailleurs. Mais pour moi, la loyauté est essentielle. Je ne serai parti que pour la NBA. Mais à partir du moment où je revenais en Europe, c’était forcément à Chalon, comme je l’avais promis. Pour moi, la santé et le bonheur de ma famille l’emportent sur l’argent. Et personne ne peut penser à ma place. »

Sa décision a certainement fait le bonheur de Greg Beugnot qui repartira de nouveau avec une groupe quasi-inchangé. Seul Malcolm Delaney, Bryant Smith et Alade Aminu ont plié bagages. Mais le club bourguignon n’a pas forcément perdu au change en recrutant Shelden Williams et Marcus Denmon.

Coach Beugnot a encore quelques semaines pour faire en sorte que la mayonnaise prenne et faire en sorte que l’Elan atteigne ce fameux Top 16 Euroleague tant convoité par les équipes françaises.

Tags :
Comments

Commentaires (8)

  1. simao

    Beugnot arrive souvent a creer de forts liens avec ses joueurs majeurs. La marque d'un trés bon coach de choisir des mecs intelligents et reglo en plus d'etre bons. Maintenant a voir si Shilb, en el, ne va pas nous faire une ricardo greer, meme si l'effectif Chalonnais semble plus complet que celui du sluc y'a 3/4 ans.

    A ce propos, Chalon ne compte pas remplacer Smith? Ou simplement en donnant plus de temps de jeu à Aboudou?

  2. 72BOB

    C'est toujours très surprenant de lire de telles déclarations : on sait très bien que la carrière d'un basketteur pro. est courte, et qu'il faut préparer la suite …Alors, sans aucun doute, B.Schilb est bien à Chalon, mais 2 à 3 fois le salaire !!!Tant mieux pour Greg Beugnot :c'est un gros plus de conserver un joueur aussi talentueux, mais c'est très surprenant de la part de l'agent de B.Schilb.

  3. lasupred

    supporter de chalon, ce n'est pas que le MVP du dernier championnat , BLAKE est un MONSIEUR tout simplement , la santé de sa fille passe avant tout le reste et contrairement à certains CHALON lui plait à lui et sa famille.