Blake Schilb dans la peau d’un leader

Arrivé l’an dernier en cours de saison au Paris Levallois, Blake Schilb est programmé pour être l’un des leaders de l’équipe cette saison.

Blake Schilb Karen Mandau Paris LevalloisArriver en cours de saison n’est jamais évident. L’an dernier, Blake Schilb a pu en faire l’expérience. L’ailier a en effet eu du mal à trouver sa place dans le collectif du Paris Levallois qu’il avait intégré lors de la deuxième partie de saison après son départ de l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais pour cette nouvelle saison on devrait revoir le Schilb aperçu à Chalon, c’est à dire le leader.

« J’avais parlé avec le coach avant la fin de la dernière saison et il m’avait dit qu’il voulait que je sois un des leaders de l’équipe cette année, que je revienne dans une bonne forme comme à Chalon. Du coup j’ai vraiment beaucoup bossé cet été pour me préparer à être dans cette position. Nous avons une chance d’être l’une des meilleures équipes du championnat ».

Pour atteindre ces objectifs, Blake Schilb et ses coéquipiers ont battu le fer durant la présaison en multipliant les matchs amicaux. Les résultats globalement positifs ont ainsi permis à l’équipe de créer une atmosphère idéale pour intégrer les nouveaux éléments.

« On a travaillé dur pendant la préparation pour que tout le monde soit prêt physiquement. Il y’a juste Xavier (Corosine) qui a une blessure en ce moment. Mais tout le monde est prêt à attaquer la saison. On a un bon groupe avec les arrivées de Mike Green, Sharrod Ford, le retour de JBAM qui va nous apporter du leadership. Pendant la présaison on a pu établir une bonne atmosphère qui a donné de la confiance pour tout le monde ».

Une nécessité car avec l’Eurocup en plsu au programme le PL aura le droit à une saison particulièrement chargée. Présentée comme l’un des challengers pour le titre de champion de France, l’équipe francilienne sera attendue au tournant. « On est ambitieux et concentré » précise ainsi Blake Schilb. La mission est en marche…

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.