Blog Steed : Le coup de fil de Vincent Collet

En route pour rejoindre l’EDF, Steed Tchicamboud nous raconte les détails de sa sélection en équipe de France, du coup de fil de Tony Parker à celui de Vincent Collet.

Salut à tous !!!!!

Il est 6h23 à l’heure où je vous écris. Je suis dans le train en direction du nord de la France pour rejoindre la sélection française de basket. Et oui la sélection de basket avec du très lourd (Tony Parker, Joakim Noah, Boris Diaw etc). Merde ! Qui aurait pu imaginer un tel dénouement ? Pas moi en tout cas et surtout pas les HATERS (vous inquiétez pas, ils vont se reconnaître). Car même après l’annonce de ma sélection, ils en remettent une couche à croire qu’ils sont meilleurs que le sélectionneur. Ils savent mieux qui semble être le meilleur choix pour remplacer Antoine Diot. Hey les Phil Jackson, postulez pour une équipe en Pro A, on vous prendra peut-être ! Bref, les jaloux vont maigrir comme dit si bien Mokobé du 113. Bon il faut que je vous raconte comment ça s’est passé quand même.

J’étais en pleine reprise avec mon club de cœur Chalon/Saône. Je venais à peine de rentrer de vacances, une semaine passée avec mon gars Sacha Giffa et son équipe de Fos où je m’entraînais avant de reprendre avec Chalon (attention, Fos c’est du lourd cette année). La reprise avec Greg Beugnot était trop physique : lac le matin, basket l’après-midi jusqu’à ce que le coach obtienne satisfaction de nous. Wouhaaaaaa, c’était chaud. Donc je me pose dans ma new house, sur le canapé, le téléphone sonne et là Tony P. qui m’appelle et me dit :

« Steed, on va peut-être avoir besoin de toi en équipe de France. T’es prêt physiquement et mentalement à nous apporter ce que le coach va te demander s’il fait le choix de te prendre ? »

Là, mon cœur est passé de gauche à droite et je réponds :

« Mec, je suis ton gars, je serai le soldat que je dois être. Je peux et je veux partir en guerre avec vous. »

Et il me répond :

« C’est Vincent qui décidera. »

Vendredi passe, samedi je regarde le match en me disant « Ca se trouve, je vais jouer avec cette équipe. » Dimanche toujours rien. Sur mon canapé, je regarde le match. J’avais souffert le matin et l’après-midi avec mes coéquipiers de Chalon avec tours de lac et compagnie. Les journalistes m’appellent, je leur réponds que personne ne m’a contacté.

Lundi matin, arrivée au lac comme d’habitude. Toujours rien. L’après-midi, entraînement à 17h, je finis à 19h, j’arrive dans le vestiaire et deux appels de Vincent Collet en plus d’un message vocal. Avant même d’écouter le message, j’me dis « Bingo ! J’y suis. » Je l’appelle, on me dit qu’il est en conférence de presse et qu’il me rappelle dans une heure. Je vais faire quelques soins avec le kiné du club et il m’appelle pendant les soins. Sauf que mon téléphone est dans le vestiaire donc j’ai loupé l’appel. Et je n’ai plus de batterie donc je panique hahahaha. Oui je panique, donc j’appelle avec le téléphone du club et … je tombe sur sa messagerie. Je laisse un message, je raccroche et j’me dis : « C’est pas ce soir que je vais l’avoir. » Et une heure après, je réussis à l’avoir. Il m’explique ce qu’il attend de moi et tout.

Mardi matin, dernier tour de lac avec ma team et l’après-midi dernier entraînement collectif avec eux. Mercredi, je suis là, je suis dans le train. J’écris mon post tranquillement. Il est 8h24, je vais arriver à Roissy Charles De Gaulle où nous attend le bus pour aller dans le Nord !

Et voilà, j’y suis !!! La prochaine fois, je vous dirai comment s’est passée mon arrivée dans le groupe et comment je me sens. Je vous laisse. N’oubliez pas mon Twitter @steed18 si vous voulez me suivre au quotidien.

Allez saluuuuuuuut !
Steed

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (40)

  1. Jean

    J'entends déjà Phil11

  2. C's

    Va y Steed, apporte autant de rage à cette EDF que celle que tu apportes à Châlon !

  3. Millesimes

    Je commence déjà à aimer ce gars. Un p'tit tacle bien propre aux haters. Peut etre que j'en faisais partie, mais maintenant, je deviens fan depuis son blog.

  4. l'auxerrois

    Toutes mes félicitations Mr "Speed" casseur de cheville!!!Bon courage !! Ca fait plaisir d'avoir un frenchies en EDF.

  5. EBPO75

    La citation de Mokobé on pourrait ptet s'en passer par contre…

  6. lol

    bravo a toi et merci pour ce post!! Go pour la médaille maintenant!!!!

  7. Bonogo

    Content… ça ft zizir… Cependant viens a Sarcelles je dois venger mon cousin a 2k… affaire a suivre

  8. Ostertag44

    6h23-8h24… il écrit pas vite steed !

    J'aurais préféré que Fournier prenne le dernier strapontin en edf histoire de prendre contact avec le très haut niveau, mais bon Steed à de arguments, notamment une bonne complémentarité avec Albicy…

  9. Bucky

    Yes, ça fait plaiz de lire ton blog, continue !!! et ne perd pas de temps avec les haters : ils croient pouvoir t'atteindre avec leurs posts bidons mais ils seraient les premiers à te demander un autographe en réalité.

    Ils sentent super puissants derrière un ordi : "l'anonymat donne du courage aux peureux"

  10. Matt

    Il est vrai que Tchicamboud doit tellement avoir de "Hater" pour rependre ses termes…

  11. Matt

    Y'a que moi qui trouve bizarre que ce soit parker le premier qui lui dise qu'ils auront peut être besoin de lui?

  12. maksim

    Blog très sympa !!!

    Par contre je ne sais pas ce qu'on a dit sur toi mais j'espère que tu fais bien la différence entre un hater et un mec qui pense juste qu'il y aurait pu y avoir une rentrée plus intéressante.

  13. gigijunior

    Haha, des Haters. Steed et tous les autres, faut pas exagerer, on est en proA. il y a beaucoup de haters en ProA…looool.

    Alors oui, sans aucune pretention, mais en tant que fan de basket, en faisant "le groupe des 12"de l'EDF, je n'aurais pas mis Steed. Ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas, bien au contraire, cela ne veut pas dire que je me prends pour un Phil Jackson, juste un fan de basket et j'aime debattre sur differents choix, comme chaque fans, joueurs et meme entraineur le fait.

    Alors je n'aurais peut etre pas fait ce choix la, meme si Steed a des bons arguments a faire valoir.

    D'ailleurs Steed, c'est avec grand plaisir que je t'accueille à Poitiers, d'ailleurs on avait echangé quelques mots quand vous etiez venus (pour perdre.loool)

    et continue ton blog!!!c'est avec plaisir qu'on te lit

    une question, suis-je un Hater??

  14. benjordan

    Merci pour ce partage !

    Go Steed !

  15. bouboul

    VIVE LES HATERS !!!

    steed prend pas la grosse tete surtout

  16. GRRULZ

    Yes FOS Ayeayeaye !!!

  17. yep

    TARTEZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ahahahahahahah

  18. OscarAbine

    Ben oui, l'auxerrois, faut que tu m'expliques, là.

    C'est qui les "pas frenchies" en EdF ?

    Et la FIBA qui laisse passer ça, c'est quand même inconcevable !

    Faudrait faire appel à la marine, au moins ça se passerait autrement, nanmého !

  19. OscarAbine

    Merci Vitchman, ça remet les choses en place.

    Faut pas forcément voir le mal partout, les gens…

  20. OscarAbine

    Le problème, Gigi, c'est pourquoi te sens-tu visé par ça ?

  21. roger lappe

    Bravo pour toi ! Tu l'a bien mérité et reviens-nous vite malgrés tout à l'élan-chalon ! Tes Supporters t'attendent de pied ferme ! de la part de "BIBICHE" Roger Lappe

  22. tupinier

    c'est super pour toi steed , bon courage pour toi bonne chance ,

  23. tupinier

    oui

    c'est super pour lui

  24. tupinier

    steed il es simple il faut pas qui change

  25. roger lappe

    Bravo Steed notre "Chalonnais" nous sommes fier de toi ! et continue comme cela demain et tu va casser la "baraque !"

    De la partde Rger Lappe(Bibiche un supporters qui est content pour toi

  26. roger lappe

    A nouveau Bravo à toi pour la match contre la Belgique pour 14 minutes de jeu ! !

    Et surtout bonne chance à toi et à l'équipe de France

    De la part de Roger Lappe(Bibiche l'homme à la crécelle de lélan-chalon)