Blog Steed : « Rodrigue ne m’a jamais battu à 3 pts »

Steed Tchicamboud est de retour sur la blogosphère BasketActu et nous raconte ses vacances mouvementées.

Hey ho vous m’aviez oublié ?!

I’m back again après deux longs mois de vacances. Donc par quoi commencer ? Oui déjà, je vois que BasketActu kiffe les joueurs de Chalon. Il y a mon gars Marquez Haynes qui a un blog aussi et qui nous raconte ce qu’il se passe en ce moment pour lui. Hay BasketActu ! Qui sera le prochain dans mon équipe ??? Nicolas Lang parce qu’il pense qu’il bronze cet été (je suis sûr qu’il a mis de l’auto-bronzant pour nous faire croire qu’il a pris des couleurs haha). Tu sais très bien Nico que c’est impossible pour toi, même avec un an de séances d’UV.

Bref, je vais commencer pas ma non-sélection en équipe de France. Et oui, je n’ai pas été sélectionné. Le coach a voulu faire dans la continuité de l’année dernière. Je comprends. On verra ce que va donner cette équipe de France et moi particulièrement les deux joueurs qu’il a pris à ma place. « Putain Tchicamboud c’est trop un haineux », hahahah oui je confirme, j’en suis un gros. Donc il faut que je travaille encore et encore.

Après cette désillusion (lool), cap sur MTown (Mulhouse pour les incultes lool) chez mon gars Nicolas pour un match de gala à « Haut 2 Game ». C’était aussi l’occassion de fêter mes 30 ans dans une boîte dont Nico parle tout le temps. Il arrête pas de me souler toute l’année. Franchement c’était cool, on s’est bien amusé. Vraiment bien haha. Y’avait aussi le gars de Nico, Pitouz, qui se prenait pour l’organisateur de ma soirée, c’était une dinguerie.

MTown fini, j’ai fait cap sur Dallas et son univers impitoyable hahaha. J’y ai rejoint mon gars Rodrigue Beaubois pour un stage de basket que mon agent, Bouna N’Diaye, organise chaque année pour ses joueurs. Donc j’étais avec Thomas Heurtel, Abdou M’Baye, Maleye N’Doye, Alexis Ajinça et des joueurs NBA de Comsport, l’agence de mon agent. Tout ce beau monde orchestré par un préparateur physique NBA qui était fouuuuuuuuu selon moi.

Musculation le matin, avec piscine ou pas, des exos de fou (squat, abdos, pompes) et là tout le monde se dit : « C’est normal pour un basketteur ». Oui oui, je confirme mais c’est la quantité et l’intensité des répétitions qui m’a rendu dingue de chez dingue. C’était trop trop dur le matin, surtout après les sorties en boîte avec un dingue comme Thomas.

L’après-midi, beaucoup de shoot et de un-contre-un entre nous ou avec des cainris. On allait aussi jouer à SMU, la grosse université de Dallas. Et là, je vois que Mini-Me aka Marquez Haynes est à Dallas. On a cherché à se voir mais il faisait trop de workouts. On a fini par se capter, il était dans son élément là-bas aux States. Fini le Marquez timide ! On a déliré ensemble quelques soirées. Il m’avait prévenu que quand j’allais venir à Dallas, il allait me montrer qui était le vrai JR de Dallas (JR c’est le boss dans la série TV de Dallas, pour les incultes). Et il ne m’a pas menti. Mais le vrai King c’est Beaubois aka Roddy Bucket ! Le mec est en place partout dans la ville, une star de ouf. Et moi qui l’ait quitté à Cholet, c’était mon petit. Là, le mec a grandi d’un coup.

Bref, il reste « mon petit » car Monsieur Beaubois, une fois arrivé au American Airlines Center (la salle des Mavs), il m’a dit : « Steed, à 3 pts y’a même pas photo entre toi et moi. » Pour l’anecdote, Rodrigue ne m’a jamais battu à 3 pts. Pourtant on en a fait des concours. Rodrigue était confiant car il venait juste de battre Thomas, qui est un bon client à 3 pts. Rodrigue est dans sa salle, on joue avec les lignes NBA… Comme je suis un bon joueur, je le laisse partir à 4-0, le premier à 10 gagne. Comme maintenant il gagne bien sa vie, je mets une paire de Louis Vuitton en jeu. Tout le monde est ok et ça part. Je finis par lui mettre un 10-8 et je gagne une paire de Vuitton. Hahaha ! Rodrigue, si tu lis ça, TU PEUX PAS ME TEST ! Donc voilà pour mon séjour de 10 jours à Dallas.

A peine descendu de l’avion en France, je fais cap sur Bar-Le-Duc pour le match de gala de Tony Parker. C’était un match assez plaisant. Bien sûr, mon équipe a gagné après prolongation. 3 jours après me voilà reparti pour la Chine. Oui la Chine, Shangaï plus exactement. J’y ai retrouvé mon meilleur ami et d’autres potes. Donc il y avait Rochel Chery (Lille, Pro B), Souarata Cissé (Toulon, Pro A), Karim Ouattara (Clermont, Pro B) et Hughes Janel (Liévin, N1). Là-bas, on a fait beaucoup de shopping et le matin on s’entraînait entre nous. Une bonne kiffance avec les gars, vraiment frais ce voyage. En plus, on a eu l’honneur de la présence de Kobe Bryant à l’une des soirées qu’on a squatté.

Là, je suis à Montpellier où je m’entraîne tous les matins. L’après-midi, c’est plage, jet ski et tout plein de choses avec la famille en attendant la reprise le 17 août. Donc voilà, mon été est fini. Ca s’est bien passé et je pense que je suis prêt à reprendre avec Chalon.

Allez saluuuuuut !
Steed

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. LuK

    Hmm le match de gala de TP c'était pas a St Dié plutôt? Bar le Duc c'est sympa mais bon je vois pas trop TP organisé çà dans leur gymanse-salle des fetes..

  2. TmacMVP

    Vraiment sympa ton blog steed!Continues comme ça c'est un pur plaisir de lire un pro qui se prend pas la tête et qui aime partager avec ses fans,t'es trop cool changes pas! J'ai bien kiffé le passage où t'allumes nico Lang ^^Bref t'arrêtes pas en si bon chemin et continues de pondre des articles aussi frais! Ciao et bon courage pour la saison qui vient :D

  3. Camerounais67

    Ah le batard il voyage a fond ……..

  4. styloabille

    Hey, bon blog! Bon style d'écriture, on s'y croit!

    Les anecdotes sont sympas. Il faut écrire plus souvent, c'est toujours bon à lire!!

  5. T-Mac

    Sinon la paire de Louis Vuitton, c'est du 45 pour moi ^^

  6. AND11

    Franchement cool d'être un pro et de faire un blog pour les fans… Merci steed.

  7. chain

    HAHAHAHAHAHA andy!!! ;)

  8. Freezz

    Je savais même pas que louis Vuitton faisait des pompes… 410€ la paire de tong! Je comprend mieux! je vais aller pleurer un peu!

  9. OscarAbine

    Hello, t'as de belles vacances, toi ! Et avec du soleil, on dirait. T'as de la chance…

    Donc, Beaubois, il a encore un plâtre au pied ? Toujours pas rétabli ? Ca dure vachement, dis donc ?

  10. Mott

    Tu as intérêt à être prêt pour la reprise à Chalon mec !!! On a soif de trophée maintenant que l'on en a gagné un ! :)

    En tout cas bon blog Steed !

  11. Bob

    Degonfle steed,t avais pas dutout ta place en edf ,les gats a ton poste st meilleur ke toi

  12. OscarAbine

    Et toi t'es qui pour lui parler comme ça, à Steed ?

    Tu te sens obligé d'être agressif avec lui ?

    En plus, si tu savais lire, t'aurais remarqué qu'il parlait de l'équipe de France en rigolant. Ca doit être trop compliqué, le lol…

    (bon, je sais, il est écrit dans le manuel que ça sert à rien de répondre aux trolls et aux frustrés agressifs, mais si, ça permet de se passer les nerfs, une fois de temps en temps…)

  13. JIR

    oscarabine c est mon avis,j ai rien contre lui juste que j ecris ce que je pense,a l heure actuel c est toi ki agresse!!!