Blois renonce et reste en Pro B

Empêché de monter en Jeep ELITE en fin de saison dernière, Blois redémarrera en Pro B après la dernière annonce du Tribunal administratif.

L’ADA Blois, qui avait sportivement gagné le droit de monter en Pro A au terme de la saison dernière, s’était vu refuser l’accession en raison de l’absence de centre de formation dans sa structure. Bien que ce dernier a été inauguré au mois d’août, le tribunal administratif a validé la décision initiale de la LNB, annonce Le Monde.

Dans un communiqué paru mercredi, la direction du club a déclaré accepter la décision à défaut de la comprendre. Le président Paul Seignolle a fait savoir qu’il ne porterait pas l’affaire devant le Conseil d’état. Blois reprendra la saison en Pro B. « Le basket Français ne s’honore pas. […] Il est temps de laisser la parole au sport, même si la perte de la quasi totalité de l’effectif va peser lourd. Nous repartirons en Pro B avec la ferme intention de faire de Blois une place forte du basket français, même si les instances font tout pour que le basket se joue dans les métropoles », a prévenu Seignolle dans les colonnes du quotidien.

Crédit phoot : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.