Bo McCalebb pisté par plusieurs franchises NBA

Gâchette sur le Vieux Continent depuis plusieurs années, l’Américain nationalisé macédonien Bo McCalebb pourrait enfin découvrir la NBA.

bo mccalebbBo McCalebb avait beau être une star au sein de la petite faculté de New Orleans, il n’a pas été drafté à sa sortie de l’université en 2008. Sa relative petite taille (1,83 m pour un meneur) et son profil de scoreur ont peut-être refroidi les scouts NBA. C’est donc en Europe que cet attaquant fantasque s’est fait un nom. D’abord en Turquie puis au sein de clubs plus prestigieux comme le Partizan Belgrade ou Sienne. Revenu en Turquie, au Fenerbahçe, l’Américain (qui défend les couleurs de la Macédoine lors des compétitions FIBA) est free agent depuis cet été.

La piste NBA n’est pas à écarter. Selon David Pick, journaliste pour Sportando, deux équipes suivent Bo McCalebb. L’identité des franchises n’ont pas été dévoilées mais on sait qu’il s’agit de clubs évoluant au sein de la Conférence Ouest.


Un passage en NBA serait une juste récompense pour Bo McCalebb, star en Europe. A 29 ans, il pourrait toujours assumer un rôle de meneur remplaçant ou de joker offensif pour une franchise ambitieuse.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.