Bo McCalebb vers un départ en NBA ?

Bo McCalebb pourrait rejoindre la NBA cette saison. Le meneur aurait rompu son contrat avec Fenerbahce pour intégrer une franchise de la grande ligue.

bo mccalebbBo McCalebb va-t-il faire ses premiers pas en NBA ? Non draté à l’issu de son cursus universitaire, le meneur a fait toutes ses classes en Europe. Alors qu’il lui reste un an de contrat avec le club turc de Fenerbahce, il aurait négocié un « buy-out » pour se libérer de son contrat dans le but de rejoindre une franchise NBA. Après 6 saisons passées en Europe, le joueur de 29 ans devrait enfin intégrer la grande ligue. Il avait déjà eu des contacts en 2012 avec les San Antonio Spurs mais les deux parties n’étaient pas tombées d’accord. D’après une source de RealGM, le joueur a pris sa décision :

« C’est le bon moment pour que cela arrive. La situation de McCalebb est propice au vue de son contrat et des franchises intéressées. C’est sa meilleure chance. »

Dans sa 2ème saison avec le club de Fenerbahce, le meneur d’origine américaine a compilé 11 points, 3 passes décisives de moyenne et il pourrait se faire une place en NBA. Néanmoins, David Pick, un insider pour Sportando, aurait discuté avec l’agent de Bo McCalebb et tout cela serait totalement faux :

Re: reports of a McCalebb-Fenerbahce split, Bo’s rep Eric Fleisher said. « Completely made up. None of that is true. »

— David Pick (@IAmDPick) 27 Juin 2014

Eric Fleisher, son représentant, a donc clairement démenti l’information. Cependant, si Bo McCalebb devait rejoindre la NBA, on pense immédiatement aux San Antonio Spurs. Gregg Popovich a l’habitude de gérer les joueurs européens et la situation de Patty Mills (free agent) pourrait libérer un spot au poste de meneur. Une affaire à suivre.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.