Bobby Brown bientôt aux New York Knicks ?

Bobby Brown (Sienne) est actuellement à Las Vegas pour effectuer des essais avec les dirigeants et le staff des New York Knicks.

bobby-brown-sienneDepuis quelques saisons, les New York Knicks commencent à se tourner vers le basket européen. La saison dernière, les dirigeants de « Big Apple » ont fait venir deux joueur évoluant alors sur le Vieux Continent, Pablo Prigioni et Chris Copeland (désormais aux Pacers) avec le succès que l’on connait. Copeland a séduit, au point que les Knicks n’ont pas pu le retenir. Quand à Prigioni, il dictait le rythme de la franchise sur certaines séquences et toutes les statistiques tendent à prouver que Carmelo Anthony était nettement plus efficace lorsque l’Argentin était sur le parquet. La franchise se verrait bien refaire un coup cet été, en lorgnant sur le marché européen. Après avoir convoité Gani Lawal (ex-Rome), les Knicks sont désormais sur la piste Bobby Brown.

Selon Yahoo! Sports, les dirigeants ont invité l’ancien joueur de Sienne à venir faire un workout avec le staff des Knicks. Mike Woodson est toujours à la recherche d’un meneur de jeu remplaçant susceptible de signer au minimum vétéran. Brown, 28 ans, est exilé en Europe depuis déjà trois saisons (Pologne, Grèce, Allemagne, Italie…) et serait prêt à faire son retour en NBA. Non drafté, il a disputé 113 matches dans la grande ligue avec quatre équipes différentes avant de s’expatrier.

Bobby Brown tournait à près de 19 points et 5 passes avec Sienne et a notamment inscrit 41 points en Euroleague cette saison, le plus haut total pour un joueur depuis le début des années 2000.

 

Par Antoine Pimmel

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.